Actualités
Retour à l'aperçuL’UBA et l’UMA tracent le cadre pour mener un audit media sur le marché belge
Tant l’UMA que l’UBA soutiennent le document de la WFA intitulé "Guide to choosing and using a media auditor" édité en 2010.
Néanmoins, en vue de clarifier quelques éléments propres au fonctionnement du marché belge, les deux fédérations professionnelles se sont penchées sur quelques points spécifiques à la conduite d’un audit media sur le marché local.
Tant l’UBA que l’UMA ont le souhait de voir se professionnaliser la conduite des audits media, que ce soit dans le respect du cadre édicté ou dans la sensibilisation de leurs membres aux spécificités locales.
Les trois éléments principaux repris dans les lignes de conduite “Media Audit” couvrent les aspects liés à :
- la compétence et la connaissance actualisées de l’auditeur sur le marché belge, y inclus les règles édictées par le CIM;
- la méthodologie et le benchmarking, au niveau de la composition, de l’actualisation et de la représentativité de l’échantillon;
- la clause de confidentialité rappelant que les conditions négociées sont basées sur des accords bilatéraux confidentiels et/ou sujettes aux conditions générales des régies.
La publication “Media Audit”, réservée aux membres de chacune des fédérations, regroupe l’intégralité des spécificités belges et internationales en matière d’organisation d’audit media.
Plus d’informations : pour l’UBA, nathalie.hublet@ubabelgium.be et pour l’UMA, christiane.dardenne@skynet.be
Pour télécharger le Guide "Media Audit", cliquez ici. Attention, pour avoir accès, il faut être se logger.


