News & Resources > Sustainability

  1. EU legislation greenwashing

    Le nouveau plan européen sur le greenwashing

    • 31-01-24

    Le 17 janvier, le Parlement européen a voté en faveur de l'adoption de l'accord négocié avec les États membres de l'UE sur la proposition de directive visant à renforcer les moyens d'action des consommateurs dans le cadre de la transition vers une économie verte (Empowering Consumers for the Green Transition), une initiative phare de la Commission européenne visant à modifier la directive européenne sur les pratiques commerciales déloyales (UCPD) en ce qui concerne les pratiques de greenwashing.

    Lire la suite "Le nouveau plan européen sur le greenwashing"
  2. Creating spaces for brands to grow.png

    Que pouvez-vous attendre de nous en 2024 ?

    • 09-01-24

    D’innombrables défis s’offriront peut-être à vous en 2024. L’UBA est à vos côtés pour que vous puissiez pleinement vous consacrer au développement de votre marque. Comptez sur nous pour vous inspirer et vous soutenir !

    Lire la suite "Que pouvez-vous attendre de nous en 2024 ?"
  3. Carbon calculator - CommToZero.jpg

    Calculer gratuitement l'impact carbone de vos campagnes

    • 12-12-23

    L'UBA annonce aujourd’hui le lancement de deux calculateurs d’émission de carbone. Ces calculateurs ont été spécialement conçus pour le marché belge, en collaboration avec CommToZero et Co2logic, la branche belge de South Pole. Avec le Media Carbon Calculator et le Production Carbon Calculator, la Belgique est le premier pays européen à proposer deux outils de calcul qui mettent le standard pour le marché.

    Lire la suite "Calculer gratuitement l'impact carbone de vos campagnes"
  4. Working together

    Comment l’UBA aide les marques à communiquer d’une manière durable et éthique ?

    • 21-11-23

    L’UBA a pour mission de représenter les annonceurs et favoriser un écosystème créatif, innovant et transparent afin de vous aider à construire des marques fortes et durables. Voici un aperçu de quelques dossiers importants auxquels l’UBA a contribué en 2023.

    Lire la suite "Comment l’UBA aide les marques à communiquer d’une manière durable et éthique ?"
  5. Duurzaam gedrag

    Comment les marques peuvent encourager des choix de consommation durable ?

    • 20-11-23

    Fred Dorsimont, Cofondateur et Directeur Général de Behaven, est récemment intervenu à l’UBA pour parler de l’opportunité pour les marques d’encourager des choix de consommation durable. Dans le cadre des sessions 60 Minutes tout d’abord, et lors d’une Master Class ensuite. Ci-dessous les points clés partagés par Fred.

    Lire la suite "Comment les marques peuvent encourager des choix de consommation durable ?"