UBA Trends Day 2020 Goes Virtual

Le Trends Day est devenu en quelques années la référence dans le milieu des médias et de la communication en Belgique. Il offre à plus de 1.500 professionnels du secteur une journée d’inspiration, d'exploration, de plaisir et de networking. Des orateurs internationaux vous donnent un aperçu des nouvelles tendances en communication et consumer insights. En bref, de l’inspiration pour vous, votre entreprise et vos marques.

    Online
UBA Trends Day 2020 Goes Virtual

Orateurs

  1. Alessandro Papa

    Alessandro Papa

    -, Dentsu Aegis Network Belgium

    Alessandro Papa se définit comme un connecteur. Il accompagne, en effet, les annonceurs dans la compréhension de leurs besoins, dans la connaissance de leurs consommateurs et dans la définition de leurs objectifs (demand side). Il y connecte des solutions média, avec des approches créatives appuyées par des données et de la technologie (supply side). Fort d’une expérience variée de plus de 20 ans en agence média, Alessandro a assisté à plusieurs vagues de transformation du paysage Marcom. Il porte un œil critique et averti sur les évolutions en cours, sur les tendances globales observées en Belgique et sur la mutation progressive des métiers qui en découle. 

    Alessandro est aujourd’hui responsable des opérations pour le groupe Dentsu Belgium. Il y dirige entre autres iProspect, l’agence digitale du groupe Dentsu, spécialisée en Performance marketing.

  2. Ann Handley (US)

    Ann Handley (US)

    Digital Marketing Pioneer, Author, Chief Content Officer at MarketingProfs

    Le seul fait de prononcer le mot « médiocrité » suffit à faire pâlir Ann Handley. Elle déteste ce terme et plus encore ses connotations : moyen, ni chair ni poisson. Une pensée irrépressible pour l’auteure du best-seller Everybody Writes. Your Go-To Guide to Creating Ridiculously Good Content et coauteure de Content Rules. How to Create Killer Blogs, Podcasts, Videos, Ebooks, Webinars (and More) That Engage Customers and Ignite Your Business. Des titres à rallonge ? Certes, mais elle a également beaucoup à dire. Posez la question aux 600 000 abonnés de MarketingProfs, le célèbre centre de formation où Ann Handley est active en tant que Chief Content Officer. À ses 420 000 abonnés sur Twitter (390 000 sur LinkedIn). Ou encore à IBM, qui la considère comme l’un des sept marketeurs les plus influents du moment.

  3. Cathy Hackl (US)

    Cathy Hackl (US)

    Emmy-nominated AR & VR Visionary, Author

    Tout portait à croire que Cathy Hackl serait le prochain grand nom du journalisme télévisuel. Elle avait été nominée aux EMMY pour son storytelling et avait travaillé pour ABC News, Discovery Channel ou encore CNN. Un beau jour, elle a néanmoins vu l’avenir dans un casque de RV et a décidé de renoncer aux messages de la réalité quotidienne pour pénétrer le monde de la réalité virtuelle (RV) et de la réalité augmentée (RA). En 2017, elle a écrit Marketing New Realities : An Introduction to VR and AR Marketing, Branding & Communications, le tout premier ouvrage marketing consacré à la RV/RA. Son deuxième livre, The Augmented Workforce : How AI, AR and 5G Will Impact Every Dollar You Make, sortira en 2020. Le fait que LinkedIn l’ait classée numéro 4 du Top Technology Voice mondial sur la plateforme ne doit rien au hasard. Cathy Hackl est une pionnière reconnue en matière de technologie immersive et l’une des meilleures femmes à ce jour dans le domaine de la technologie. 

  4. Colin Wijnholds (NL)

    Colin Wijnholds (NL)

    E-sport Stage & Show Host

    Mieux connu en ligne sous le pseudonyme « KOOLEIN », Colin Wijnholds dispose à la fois du don de l’éloquence et d’un esprit vif, deux talents indispensables pour être desk host (pour les profanes, lisez « commentateur ») dans le monde de l’esports. Comparez son activité à celle d’un commentateur de football en direct, qui commente le match et fournit des informations complémentaires à ce qui se passe sur le terrain. Colin jouit d’une expérience considérable : épris de radio et de présentation depuis l’âge de 11 ans, il s’est frayé un chemin jusqu’à la radio nationale néerlandaise et Qmusic. Sa passion pour les jeux l’a ensuite conduit à l’esports. Colin est donc l’hôte tout indiqué pour cette session !

  5. Corinne Verstraete (BE)

    Corinne Verstraete (BE)

    Managing Director, Mediacom Belgium

    À l’image d’un excellent chien guide qui aide et autonomise une personne aveugle ou malvoyante, Corinne se consacre depuis de nombreuses années à servir les annonceurs dans l’univers complexe des médias.

    Après un début de carrière chez United News & Media à Londres, elle a rapidement porté son attention sur les agences. Elle a poursuivi son parcours professionnel chez Zenith et Havas Media pendant les 12 années suivantes, où elle a endossé plusieurs fonctions, notamment dans les domaines Strategy, Insights et Client Leadership.

    La boucle n’aurait cependant pas été bouclée sans une expérience du côté de l’annonceur, ce qui est rapidement devenu sa nouvelle ambition. En tant que Connections Manager pour la première brasserie mondiale AB-InBev, Corinne a pris à sa charge l’ensemble de la publicité médiatique pour de célèbres marques telles que Jupiler, Leffe et Corona (lorsque « Corona » ne faisait encore référence qu’à une bière).

    La loi de l’attraction l’a cependant ramenée à l’univers palpitant des agences : il y a deux ans, Corinne est passée Managing Director chez MediaCom Belgium, la première agence média de la zone EMEA. MediaCom privilégie depuis lors la stratégie et le savoir-faire numérique, dans une recherche effrénée de la meilleure qualité et du meilleur service. En tant que fervente partisane de la croyance générale de MediaCom, « People First, Better Results », Corinne encourage une culture d’entreprise qui vise à offrir aux collaborateurs une carrière (et pas seulement un job).

    L’analogie avec un guide n’est pas une coïncidence, puisque Corinne siège également au conseil d’administration de Scale Dogs, l’un des plus grands centres de formation en Belgique qui éduquent des chiens guides pour les personnes déficientes visuelles. Corinne est également l’heureuse propriétaire d’un très mignon rejeton du centre (désormais chien de bureau).

  6. David Mattin (UK)

    David Mattin (UK)

    Author, Working for TrendWatching and Founder of New World Same Humans

    Le journalisme est un terreau fertile pour les visionnaires. David Mattin a entamé sa carrière en tant que journaliste et rédacteur en chef au Times, où il suivait de près l’économie, l’innovation et les tendances. L’écriture l’occupe encore aujourd’hui, en sa qualité de Global Head of Trends & Insights chez TrendWatching. Sa vision des évolutions technologiques, sociales et culturelles transparaît dans de nombreuses publications : du Fast Company au Wired et au Quartz, en passant par le Guardian ou encore Google Think Quarterly. David Mattin a également rédigé et présenté des documentaires pour BBC Radio 4. Il est actuellement à la tête de l’équipe mondiale d’analystes de TrendWatching. Il est l’auteur du livre Trend-Driven Innovation.

  7. Dr. Kjell A. Nordström (SE)

    Dr. Kjell A. Nordström (SE)

    Professor, Economist, Author, Guru of the New World of Business

    Les endroits hors du commun voient souvent naître des personnes hors normes. Kjell A. Nordström est né à Stockholm, la capitale suédoise, mais a grandi dans la région d’Åland, un archipel composé de plus de 26 000 petites îles, dont seulement 65 sont habitées. Le territoire est finlandais, mais la culture y est suédoise. Kjell A. Nordström est au moins aussi complexe et différent : professeur (Stockholm School of Economics), homme d’affaires (membre de divers conseils d’administration), conseiller pour les multinationales, auteur de best-sellers internationaux (Karaoke Capitalism, Funky Business, Urban Express…), investisseur dans un théâtre shakespearien, mais surtout… un orateur pour la postérité. 

  8. Gelong Thubten (UK)

    Gelong Thubten (UK)

    Buddhist Monk, Author, Meditation Teacher

    Inutile de faire un discours sur les précipices impénétrables de la vie à Gelong Thubten. Il a bien failli y rester. Il n’avait que 21 ans lorsqu’il a frôlé la mort à la suite de graves crises de panique, dans le cadre de son métier d’acteur à New York. Un signal d’alarme qui a fait de Gelong Thubten un nouvel homme : il est devenu moine bouddhiste dans un monastère en Écosse. Des maîtres tibétains l’ont accompagné pendant 25 ans. L’expérience fut parfois intense, notamment au cours des six années qu’il a passées au sein de centres de méditation isolés. Mentalement plus fort et plus résilient que jamais, il est désormais l’un des maîtres de la méditation et de la pleine conscience les plus célèbres au monde. Gelong Thubten a présenté ses techniques aux cadres supérieurs d’entreprises technologiques majeures de la Silicon Valley et de nombreuses autres multinationales. Il travaille avec des écoliers, des étudiants, des prisonniers, des toxicomanes et des stars hollywoodiennes, à qui il enseigne la force de la compassion. Ses idées se feront également une place dans votre bibliothèque, grâce à son ouvrage A Monk’s Guide to Happiness: Meditation in the 21st Century.

  9. Joeri Van den Bergh

    Joeri Van den Bergh

    Co-Founder, Partner, and Future Consumer Expert, Human8

    Joeri Van den Bergh est cofondateur, associé et Future Consumer Expert chez Human8, une agence de recherche internationale forte de 22 bureaux dans le monde. Spécialisé dans le marketing vers les enfants, les adolescents et les jeunes adultes, il compte une vaste expérience et une impressionnante clientèle comprenant des géants mondiaux tels que Coca-Cola, eBay, Spotify, Danone, Red Bull, IKEA, Heineken, Converse, Nestlé, AXA et Unilever. Joeri est un leader d’opinion mondial et un auteur de marketing reconnu par l’AMA (American Marketing Association Best Book) pour ses idées sur l’impact de la NextGen sur le marketing, les affaires et les tendances de consommation. Il partage, en outre, son expertise en tant que professeur de marketing dans l’une des plus grandes écoles de commerce d’Europe, Vlerick, et reste à l’avant-garde du comportement des consommateurs NextGen dans notre monde en évolution rapide.

  10. Nicolas Robeet (BE)

    Nicolas Robeet (BE)

    Head of Digital at Mediacom Belgium

    Nicolas ne fait pas les choses à moitié. C’est noir ou blanc. Bon ou mauvais.

    Cela peut paraître surprenant pour ceux qui le connaissent depuis peu. Mais ses amis et collègues de longue date trouvent cette approche amusante, voire attachante.

    Ajoutez à cette attitude sans compromis l’une des célèbres citations de Steve Jobs :« Seuls ceux qui sont assez fous pour croire qu’ils peuvent changer le monde y parviennent »… et vous obtenez le credo de Nicolas.

    La vie privée et la vie professionnelle de Nicolas s’entremêlent totalement. Le marketing et les médias numériques sont non seulement sa passion, mais aussi son passe-temps et son oxygène.

    Et sa carrière en témoigne. Après avoir obtenu un diplôme en informatique et suivi un master en marketing, il a été embauché chez Europcar, où il s’est rapidement familiarisé avec les rouages opérationnels du marketing.

    Quelques années plus tard, il est entré chez AB-InBev, où il a accédé au poste stratégique de Digital Manager pour l’Europe occidentale. Nicolas s’est érigé en gourou et sauveur numérique des brand managers de certaines grandes marques belges et internationales comme Jupiler, Leffe, Becks, Stella Artois, Corona, etc. Dans ces deux rôles, il a apporté des idées innovantes en termes de publicité et a considérablement augmenté les capacités de marketing numérique des marques en question, ce qui leur a permis de décrocher de nombreuses récompenses amplement méritées.

    Fan inconditionnel de Mad Men et lecteur avide de différents livres sur la publicité, Nicolas a toujours été attiré par le monde des agences. Lorsque son manager chez AB-InBev a renoncé à ses fonctions pour reprendre l’agence de communication MediaCom, Nicolas l’a suivi. Chez MediaCom, Nicolas passe ses journées à élaborer des stratégies (numériques), à soutenir les planificateurs et à inciter tout le monde à adopter l’ensemble du spectre du marketing.

  11. Nigel Walley (UK)

    Nigel Walley (UK)

    Managing Director, Decipher Media Consultants Ltd

    Nigel est directeur général de Decipher, cabinet de consultance en stratégie médiatique, et président du groupe Decipher, qui comprend la chaîne iBurbia de laboratoires R&D dans le domaine des médias. 

    Marketeur dans l’âme, Nigel a un sens intuitif du potentiel des technologies numériques. Il s’intéresse particulièrement à l’évolution du contenu commercial et des modèles publicitaires sur les marchés des médias touchés par l’avènement des nouvelles technologies de consommation.

    Créé en 1998, Decipher a travaillé sur des projets de médias et de technologies interactives pour un large éventail de clients, dont Virgin Media, ITV, la BBC, Sony, Viacom et le gouvernement du Royaume-Uni.

    Les articles de Nigel paraissent souvent dans la presse professionnelle et nationale. Il est, par ailleurs, intervenu dans Business Breakfast (BBC), dans The Money Programme et sur Bloomberg TV pour commenter des questions liées au numérique. Il intervient régulièrement lors de conférences organisées par les associations britanniques de publicité Thinkbox et ISBA.

  12. Pascal Coppens (BE)

    Pascal Coppens (BE)

    Sinologist, Technology Entrepreneur, Partner at nexxworks

    Pascal Coppens connaît l’« Empire du Milieu » de long en large. (Une info digne d’un quiz : Zhong Guo, le terme chinois désignant la Chine, signifie « pays du milieu ». Comprenez : le centre du monde.) Une position que la Chine ambitionne plus que jamais, à l’épicentre. Sinologue et entrepreneur technologique chevronné, Pascal Coppens a vécu et travaillé en Chine et dans la Silicon Valley pendant vingt ans. À la question « qui est l’expert par excellence en innovation et tout ce qui a trait au “Day After Tomorrow ” en Chine ? », la seule et unique bonne réponse ne peut être que « Pascal Coppens ». Il a notamment travaillé en tant que Business Engineer pour Alcatel à Shanghai et a fondé Letsface, la première plateforme communautaire hors ligne pour les marques premium. Sa vision sensationnelle du business et de la technologie en Chine - et de leur impact sur le reste du monde -, il l’a retranscrite dans le livre China’s New Normal. Et il la partage sur les scènes du monde entier, en tant que conférencier chez nexxworks.

  13. Simon Martin (UK)

    Simon Martin (UK)

    Founder & Chief Executive, OLIVER and Inside Ideas Group

    Seize années passées au sein de la compagnie d’assurance britannique Norwich Union (du groupe Aviva) ont permis à Simon Martin de tirer la conclusion suivante : plus vous arrivez à travailler étroitement avec vos clients, mieux c’est. Et quelle trouvaille ! C’est précisément cette idée qui a fait naître OLIVER, la première agence marketing au monde (et toujours la seule à ce jour) à travailler exclusivement en interne avec ses clients. En sa qualité de fondateur, Simon Martin est à la tête de l’entreprise depuis le début, en 2004. Il bouleverse le paysage traditionnel des agences de publicité et de marketing classiques avec son modèle qui se veut plus rapide, plus efficace et moins coûteux. Plus encore que par son installation physique chez les clients, OLIVER se distingue par sa mentalité spécifique et sa méthode de travail hors du commun (à savoir, la cocréation). Simon Martin attribue les excellents résultats de cette approche chez des clients comme 3M, Atos, The Guardian et Unilever à l’attention constante accordée aux activités du client.

  14. Stefaan Haerick (BE)

    Stefaan Haerick (BE)

    Director Content Partnerships & Sponsoring at Proximus

    La mise en œuvre du TV Replay et l’intégration de Netflix sont quelques-unes des importantes réalisations de Stefaan Haerick. En tant que Director Content Partnerships & Sponsoring chez Proximus, il suit de près toutes les tendances en matière de médias et de divertissement. Ajoutez-y sa vaste expérience dans le monde des télécommunications, dans divers domaines tels que le VoIP, le CRM ou le customer care, et vous pouvez vous faire une idée du personnage : étincelles garanties ! Surtout quand on sait que Stefaan considère l’eSports comme the next big thing : « Je suis convaincu que, dans dix ans, l’eSports sera aussi populaire dans le monde que le football ». Une citation audacieuse, pour un chef de file tout aussi ambitieux.

  15. Steven Leunens (BE)

    Steven Leunens (BE)

    Co-owner & Director of Operations at META

    Steven Leunens sait mieux que personne comment faire d’un passe-temps… un métier. La carrière impressionnante de l’administrateur de META a commencé avec le jeu Medal of Honor: Allied Assault. À l’époque, il fonde sa propre équipe, Tek9, autour de son jeu préféré. En un rien de temps, celle-ci devient l’une des plus importantes équipes et communautés Call of Duty du monde : 110 000 membres inscrits et 800 000 spectateurs par mois. Steven a toutefois plus d’un tour dans son sac : il se consacre également à des événements (plus de 300 au compteur aujourd’hui) et à des productions mondiales dans le domaine de l’esports. Son prochain objectif ? Propulser l’eSports au niveau supérieur dans le Benelux, avec son entreprise 4Entertainment.

  16. ianka Fleerackers (BE)

    ianka Fleerackers (BE)

    Host

    Chief Storyteller and Master of Moderation & Interaction

    Ianka anime, facilite et présente des événements, des conférences et des conférences dans différentes langues, en utilisant différentes méthodes de travail. Elle forme et coach les conférenciers à apporter leur message, leur vision ou leur histoire.

    Ianka est passionnée par l'innovation digitale, l'entrepreneuriat (digital) et notre société qui est en évolution constante.

  • Event
  • Events

La période d'inscription est terminée.

Prix

Type de billet Prix
Member Ticket UBA Trends Day Goes Virtual € 152,50
Ticket UBA Trends Day Goes Virtual € 287,50

Les prix sont hors TVA.

Les annulations peuvent se faire sans frais jusqu'au 16/08/2020 inclus. Pour les inscriptions annulées après cette date, le montant de votre participation reste dû.

Si vous avez des questions concernant votre inscription, veuillez nous contacter via contact@ubabelgium.be.