Online Executive Forum 'Brand Safety in Social Media'

L’Online Executive Forum est une nouvelle initiative de l’UBA. Le concept est simple : nous réunissons une vingtaine de membres afin de mener un débat interactif et de nous inspirer mutuellement sur une thématique spécifique, sous la houlette d’un expert. Nous nous adressons ici spécifiquement à des CEO et à des responsables du marketing et de la communication de niveau C.

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Online Executive Forum 'Brand Safety in Social Media'

L'UBA Online Forum  est une nouvelle initiative de l'UBA. Le concept : nous rassemblons une vingtaine de membres pour mener un débat interactif et s'inspirer mutuellement autour d'un sujet précis, sous la direction d'un expert. Nous nous adressons plus particulièrement aux PDG et aux responsables du marketing et de la communication de niveau C.

Le mardi 29 septembre 2020, de 17h à 18h30, l'UBA Online Forum "Brand Safety in Social Media" se poursuivra sous la direction de Philip Sijthoff, Head of Marketing Benelux de Facebook et Alexis Lebedoff, Country Director Belgium de Facebook. 

Les marques s’inquiètent de leur « brand safety » sur les plateformes en ligne. Elles entendent s’inscrire dans un contexte correct et sûr. Dans le cadre de la campagne « Stop Hate for Profit », les annonceurs du monde entier ont fait pression sur Facebook, principalement, afin que la plateforme déploie plus de moyens pour lutter contre le racisme et les messages haineux. Dans ce contexte, l’UBA a demandé à Facebook de prendre des mesures concrètes et plusieurs entretiens ont eu lieu entre les deux parties. Lors de cet Executive Forum, Facebook présentera les mesures concrètes récemment mises en place sur la plateforme. Nous poursuivrons ainsi le dialogue constructif avec les marques présentes.

Les thématiques abordées seront celles ci-dessous :

  • Que fait Facebook pour mettre un terme à la diffusion de messages haineux ?
  • Comment Facebook garantit-il un contexte sûr pour les marques ?
  • Que fait Facebook contre les « fake news » ?
  • Comment Facebook améliorera-t-il ses services aux annonceurs belges ?
  • Facebook participera-t-il à l’autorégulation en Belgique ?

Infos pratiques:

  • Durée : 1 heure et demie
  • Plateforme : Zoom.us (vous recevrez un lien pour rejoindre le forum la veille)
  • Chatham House Rule : les participants sont libres d’utiliser les informations reçues, mais ne peuvent dévoiler l’identité et la relation du/des orateur(s) et des autres participants.
  • Conformément au droit de la concurrence. 
  • Chaque participant est libre de s’exprimer dans sa langue maternelle.
  • Event

La période d'inscription est terminée.

Prix

L’UBA Online Executive Forum est un événement exclusif pour les members de l’UBA et uniquement sur invitation personnelle. La participation est incluse dans la cotisation de la société membre. Le nombre de participants est limité à 20 personnes.