Home
News & Resources
-
L'IA deviendra-t-elle plus intelligente que nous ?
Le 25 avril 2024, Pieter Abbeel, Professor UC Berkeley, prendra la parole lors de l'UBA Trends Day à l'ING Arena. Le thème de son discours ? Trends in Technology. Comment l'intelligence artificielle aide à construire des marques ? Voici un avant-goût.
Vous souhaitez voir Pieter à l'œuvre ? Inscrivez-vous dès maintenant à l'UBA Trends Day.
-
L'UBA accueille 10 nouveaux membres
Pendant les trois premiers mois de 2024, ces entreprises ont choisi de rejoindre la communauté : Caritas International, Cheops Technology, Fiberklaar, Halewijn, Hansgrohe, Manna Foods, Mediabrands, Neuhaus, Roger & Roger (Croky) et The Belgian Chocolate Group.
La communauté UBA compte aujourd'hui 384 sociétés membres. -
La belgitude comme moteur commercial
En 1970, Quick a été fondé au sein de GB par François Vaxelaire de GB et son bras droit, le légendaire Jacques Dopchie. Aujourd’hui, Burger Brands Belgium détient Quick et les Burger King belges.
Il y a 7 ans, Quick et Happinees Anywhere ont conclu un partenariat avec l’idée de remettre Quick sur la carte en tant que marque belge. Ce partenariat a permis à Quick et Happiness de remporter un Effie d’or en 2023. Aujourd’hui, Burger Brands confie également son budget Burger King à Happiness.
-
Digital Benchmark 2023 : la vidéo en ligne locale gagne des parts dans un marché en croissance
Le rapport Digital Benchmark 2023, fruit d’une collaboration entre l’UMA (United Media Agencies) et l’UBA (United Brands Association) vient de nous livrer ses nouveaux chiffres en matière d’investissements médias nets. Si personne ne s’étonnera de la croissance du digital, on soulignera surtout la belle progression de la vidéo, notamment auprès des médias locaux.
-
Quel est le coût réel du pitching ?
Selon l'ACC, 10% des revenus des agences sont consacrés aux pitchs. Alors que les annonceurs pensent souvent que les pitchs sont gratuits, leur coût élevé se répercute indirectement sur les frais généraux de l'agence. Les annonceurs peuvent réduire ce coût en investissant dans une relation (plus) durable avec leur agence.
-
Effie Case - Delhaize: Little Lions
Lors de l’Effie Effectiveness Forum du 5 octobre 2023, les 28 finalistes ont eu l’occasion de commenter leur dossier Effie gagnant. L’UBA offre à ses membres une sélection de 7 cas inspirants. Durant sept semaines, nous céderons la parole à un lauréat qui vous présentera son dossier. Cette semaine, découvrez les secrets du case "Little Lions” de Delhaize.
-
Trois paradoxes affectant le comportement des consommateurs
Le 25 avril 2024, Livia Fioretti, Director of Trend Methodology at TrendWatching, prendra la parole lors de l'UBA Trends Day à l'ING Arena. Le thème de son discours ? Trends in Consumer Habits. Comment les tendances de consommation façonneront-elles 2024 et l'avenir ? Voici un avant-goût.
Vous souhaitez voir Livia à l'œuvre ? Inscrivez-vous dès maintenant à l'UBA Trends Day. Une réduction Early Bird s'applique jusqu'au 15 mars inclus. Ne manquez pas cette opportunité !
-
Comment garantir la réussite d'un marketing basé sur les données ?
Une récente étude menée par la WFA en collaboration avec dentsu met en lumière une révélation majeure : si bon nombre des annonceurs les plus importants au monde progressent dans la bonne direction, seuls 10 % d’entre eux ont pleinement adopté une stratégie globale en matière de données. Dans son dernier rapport, la WFA fournit des conseils quant aux mesures à prendre pour mettre en œuvre une stratégie de data marketing fructueuse, adaptée au niveau de maturité des données de chaque entreprise.
Training 24/7
Restez au courant des nouvelles formations et des insights du secteur
Agenda
-
- Master Class
Optimising the performance of your webshop
-
- Master Class
Creative thinking
-
- Master Class
Addressable TV
-
- Master Class
Business plan effectiveness : OGSM basics
-
- Master Class
Employer marketing
-
- Digital Bootcamp
Digital Bootcamp - avril/mai 2024
-
- Master Class
Negotiation skills
-
- Trends Day
UBA Trends Day 2024
-
- Master Class
Brand activation strategy
-
- Master Class
Media & effectiveness measurement