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EC Omnichannel & Sales 07 11 2019

Expert community,

Net Revenue Management (NRM) et Revenue Growth Management (RGM)

Contexte

  • Suite à la pression croissante sur les ventes de base en Europe occidentale et en Belgique, on met davantage l’accent sur la création de valeur et de revenus des budgets commerciaux.
  • Il convient, en outre, de mieux comprendre le ROI de l’ensemble des investissements commerciaux : ROI promotionnel et efficacité, élasticité des prix, analyse « profit pool » et notion de « marge »…
  • En Europe, le ROI moyen sur les promotions était de 69 %* au cours de l’année écoulée => en moyenne, chaque euro investi dans les promotions a donc un impact négatif de 0,31 € sur le compte de résultat !

Résultat ? 6 entreprises FMCG sur 10 en Europe ont déjà mis en place une structure organisationnelle NRM/RGM, au niveau international ou local.

Mais qu’est-ce que le NRM au juste et où en sommes-nous en Belgique ?

Lors de l’Expert Community Omnichannel & Sales du 7 novembre, nous approfondirons le « Net Revenue Management » (NRM) et le « Revenue Growth Management » (RGM). Comment les mettre en œuvre au sein de votre organisation avec un impact tangible sur le compte de résultat ? Quels sont les pièges et les principaux facteurs de succès ?

Nous aborderons les thématiques abordées lors de la séance :

  • Qu’est-ce que le Net Revenue Management – vision / processus / organisation / outils et capacités de votre équipe ?
  • En quoi le NRM-RGM diffère-t-il du Trade Marketing / Customer Marketing ?
  • Comment évolue le NRM au sein des organisations en Europe (promotion, tarification, profit pool, portefeuille) ?
  • Quelles sont les structures organisationnelles idéales au sein de sales, marketing, trade marketing pour pratiquer le NRM ?
  • Quelles sont les étapes logiques pour mettre en place le NRM/RGM ?
  • Quels sont les outils de soutien disponibles pour un impact rapide sur le compte de résultat ?

Henkel et StepUp présenteront une étude de cas inspirante sur l’implémentation du NRM/RGM. Vous vous ferez ainsi une meilleure idée de la vision, de l’impact organisationnel et de l’impact direct sur l’évolution de la stratégie promotionnelle et sur le compte de résultat.

 Présenté par :

  • Nadia Goessens: NRM Team Manager Henkel BNL
  • Evi Van Uffel : Consultant – NRM Expert StepUp Consulting

Vous aurez la possibilité de poser vos questions aux orateurs et nous vous laisserons tout le temps nécessaire pour interagir. L’objectif est d’apprendre des expériences de chacun. Venez échanger vos idées dans le cadre du Centre d’Expertise Omnichannel & Sales.

 *35 catégories à travers l’Europe

Programme

  • Omnichannel & Sales
  • shopper

La période d'inscription est terminée.

Avantages et prix

La participation aux réunions de nos Expert Communities est un avantage exclusif qui vous est réservé, en tant que membre de l’UBA. La participation est gratuite.