Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Agency Management: Briefing & Debriefing

Expert community,

Briefing & Debriefing

Après une 1ère session consacrée aux coulisses des agences (pour mieux comprendre leur fonctionnement et optimiser la collaboration), une 2ième consacrée à l’internalisation des services de communication (insourcing versus outourcing et procédure de sélection des agences), cette 3ième session approfondira la question cruciale du briefing (client versus créatif) et du débriefing créatif (évaluation et feedback) pour une communication réussie. 

  • Un briefing client clair et professionnel constitue la base de toute campagne efficace. Mais comment le rendre inspirant pour les créatifs ? Comment s’assurer que le briefing client soit correctement adapté en briefing créatif ?
  • Le débriefing est encore plus important pour obtenir l’idée créative percutante attendue. Comment évaluer la proposition créative de l’agence et éventuellement réorienter de manière constructive le travail fourni ? 

Venez échanger vos idées et expériences lors de cet Expert Community Agency Management du 16/10.

Pour nous accompagner dans nos discussions, Valérie Bracke (KBC) et Nathalie Rahbani (Telenet), respectivement Présidente et Vice-Présidente de l’UBA Expert Community Agency Management, ont préparé des cases et invité des experts en la matière :

  • Nathalie Rahbani (Telenet) et Nicolas De Bauw (TBWA) ont rassemblé leurs meilleurs cases pour illustrer la différence entre le « client brief » et le « creative brief ».
  • Pour expliquer le débriefing créatif, Nathalie a invité Katrien Bottez – Happiness, Executive Creative Director. Katrien nous expliquera l'art de l'évaluation créative et du débriefing, pour amener une idée créative à un niveau supérieur.

Nous comptons sur vous pour cette session interactive. Le partage des expériences professionnelles est essentiel à nos Expert Communities.

Programme

  • Paid Media
  • Agency Management

La période d'inscription est terminée.

Avantages et prix

La participation à ces Expert Communities est gratuite et exclusivement réservée aux membres de l’UBA.