Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Online Expert Community : Lancer une Customer Data Platform (CDP), comment ça marche ?

Expert community,

Cet Expert Community sera donné en ligne. Pour participer, incrivez-vous et vous recevrez dans l'e-mail de confirmation les instructions pour suivre cette session.

Dans le monde digital d’aujourd’hui, il n’est plus question d’utiliser un ensemble de données unique au sein d’un même canal. L’heure est à une contextualisation qui résulte de la mise en commun de diverses sources de données dans le but de réellement apprendre à comprendre nos clients et nos prospects.

Sous l’effet de la promesse d’un « single point of reference » en matière d’information des clients, la Customer Data Platform (CDP) est en train de devenir la norme au sein de l’écosystème martech moderne.

Mais que penser de cette nouvelle norme ?

La personnalisation n’est plus l’apanage des entreprises aux gros budgets. Elle est aussi à la portée des entreprises de plus petite envergure. Les fournisseurs d’une CDP se frottent donc les mains à l’idée de s’arroger une part du gâteau. Évidemment, certains acteurs du marché prétendent proposer une CDP pour surfer sur la vague. Il convient donc de savoir à quoi prêter attention au moment de faire son choix.

Une CDP seule ne suffit pas pour passer d’un marketing centré sur le canal à un marketing centré sur le client. Ce sont les marketeurs eux-mêmes qui doivent en tirer un maximum parti. D’où l’importance de réfléchir aux différentes façons de maximiser le ROI.

Lors de L’Expert Community Marketing Technology du 29 mai, nous commencerons par faire le point sur la CDP ainsi que sur les différences avec le CRM et les DMP. Nous nous pencherons ensuite sur l’organisation à mettre en place pour parvenir à une CDP efficace ainsi que sur les étapes nécessaires à la concrétisation de votre ROI.

Cette session sera animée par Peter Depypere, Competence Lead Data Science & Strategy, element61.

L'échange d'informations est au cœur de chaque Expert Community. Prenez le temps de poser des questions et d'échanger vos expériences.

Programme

  • Marketing Technology

La période d'inscription est terminée.

Avantages et prix

La participation à ces Expert Communities est gratuite et exclusivement réservée aux membres de l’UBA.