Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Online Expert Community Panels

Cet Expert Community sera donné en ligne. Pour participer, incrivez-vous et vous recevrez dans l'e-mail de confirmation les instructions pour suivre cette session.

En raison des restrictions liées au Covid-19, Nielsen Belgium a dû modifier la collecte de données sur les ventes Hard Discount à partir de la semaine 9. Il n’était en effet plus possible d’appliquer la méthode « Cash Slip » (par le biais des parkings HD). Une nouvelle méthodologie a été utilisée pour projeter les chiffres Hard Discount via la « technologie de matrice ».

Plusieurs membres ont constaté que ce changement avait un impact significatif sur les évolutions ; impact qui ne peut être imputé à la crise du Covid-19. Il doit apparaître clairement qu’un changement soudain de méthodologie, basé sur des « magasins comparables » avec un remaniement de la livraison P4, affecte les parts de marché des fabricants et des détaillants. Selon un communiqué de Nielsen, la méthode « Cash Slip » sera réintroduite à partir de la semaine 23.

Un groupe de travail spécial de l’UBA, constitué à partir de l’Expert Community Panels (FMCG) et soutenu par la BABM, a préparé, entre-temps, une série de questions à l’intention de Nielsen Belgium. Cette liste a été transmise à l’équipe de Nielsen Belgium. Nielsen clarifiera la méthodologie et répondra à nos questions lors d’une Expert Community Panels virtuelle sur le sujet, le 17 juin de 10:30 h à 11:45 h.

Vous aurez alors l’occasion de poser vos questions à Nielsen. 

Programme

  • Expert community
  • Research Panels
  • Research, Data & ROI

La période d'inscription est terminée.

Avantages et prix

L'UBA Expert Community est exclusive pour les membres de l'UBA.