Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Online Expert Community : Optimiser l'intégration du Content Marketing dans mon entreprise

Expert community,

Cette session sera donnée en ligne. Pour participer, incrivez-vous et vous recevrez dans l'e-mail de confirmation les instructions pour suivre cette session.

Le département de communication était autrefois le seul chargé de l’envoi de messages au nom d’une entreprise. Aujourd’hui, à l’ère d’Internet, des réseaux sociaux et du mobile, tout le monde (collaborateur, client, concurrent…) peut s’ériger en communicateur pour votre entreprise. Nous sommes passés d’un mode de publication top-down à un réseau de relations où le dialogue et l’engagement sont essentiels.

Cela rend le Content Marketing plus complexe que le marketing traditionnel. La collaboration entre les différents départements et responsabilités devient donc encore plus cruciale pour une stratégie de contenu réussie. C’est là qu’intervient la gouvernance de contenu. Il ne s’agit pas tant de la gestion du contenu proprement dite, mais plutôt de la chaîne d’approvisionnement du contenu : les personnes (qui ?), les rôles (quoi ?), les flux (quand ?), les conventions (comment ?) et les ressources (avec quoi ?) que vous mobilisez…

Cette Expert Community Content Marketing vous fournira un aperçu général des principales étapes et des grands principes qui régissent l’implémentation de votre propre cadre d’intégration.

· Pieter Vereertbrugghen, managing partner de Cypres et président de Custo, pionnier de la Content Governance et co-auteur du Gids voor Content Governance.

· Fabio Gilio, Digital Marketing Expert et cofondateur de We Are Digital.

Cypres et WAD travaillent main dans la main depuis plusieurs années. Ces agences sont spécialisées dans la stratégie de contenu, l’évaluation et la gouvernance de projets « à forte intensité de connaissances ».

Chaque séance Expert Community fait la part belle à l’échange d’informations. L’occasion idéale de poser des questions et d’échanger des expériences.

  • Content Marketing

La période d'inscription est terminée.

Avantages et prix

La participation à ces Expert Communities est gratuite et exclusivement réservée aux membres de l’UBA.