Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Expert Community Marketing Technology : le marketing dans un monde sans cookies

Lors de l’Expert Community Marketing & Technology de décembre dernier, nous avons demandé à nos membres quel thème ils souhaitaient aborder en premier en 2021. Le thème « cookieless world » a remporté la majorité des suffrages.

Pour les marketeurs, ce sujet est en effet synonyme de défi majeur pour cette année et l’année à venir. La pandémie a quelque peu relégué la question au second plan, mais Google a annoncé depuis plus d’un an qu’il supprimerait progressivement les cookies tiers dans Chrome dans les deux ans, à l’instar d’autres navigateurs tels que Safari et Firefox. Le temps est donc compté.

De nombreuses questions se posent :

  • Mais de quoi s’agit-il au juste ? Est-ce si urgent ? N’y aura-t-il plus du tout de cookies ?
  • Quelles sont les implications pour les annonceurs, pour les éditeurs, pour les fournisseurs ad tech et pour le consommateur ?
  • Devons-nous y voir une menace ou une opportunité ?
  • Dans ce dernier cas, comment convaincre vos visiteurs de partager leurs données malgré tout ? Comment intégrer ces éléments dans votre stratégie de marketing ?
  • Y a-t-il des règles à suivre et en quoi la Belgique se distingue-t-elle du reste de l’Europe ?

Lors de cet Expert Community du mercredi 3 mars, nous accueillerons Alexis MONS, Head of legal and GDPR, de l’agence digitale Emakina.fr. Alexis abordera les axes stratégiques et la vision à long terme de cette évolution au niveau de cookies. 

AlexisMons.jpgAlexis MONS est associé Emakina, Directeur Général Délégué Emakina.FR, où il pilote notamment la conformité de l’organisation et des projets, y compris au plan légal et GDPR.  Engagé dans le numérique depuis 1995, Alexis est consultant de formation, spécialiste des stratégies digitales, passionné par les usages et comment le numérique change l'économie, la société, les gens. Il a consacré un ouvrage à ce sujet : "Marketing et Communication à l'épreuve des foules intelligentes", paru chez FYP Editions en 2012.  

 La langue de l’orateur principal est le français. 

Cette séance sera encadrée par Vincent Dumon, Colruyt Group, Président de l'Expert Community.

Les questions auxquelles vous souhaitez obtenir une réponse peuvent également être transmises au préalable à gregory@ubabelgium.be

Les Experts Communities de l'UBA sont des moments privilégiés où les managers et experts abordent des sujets spécifiques pour faire évoluer leurs marques. La participation est gratuite et exclusive pour les membres de l'UBA. Le partage d'expériences est essentiel.

  • Data & Technology

La période d'inscription est terminée.

Avantages et prix

La participation à ces Expert Communities est gratuite et exclusivement réservée aux membres de l’UBA.