Contracts & Guidelines

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    La WFA publie le « Guide to Progressive Gender Portrayals in Advertising »

    • 28-05-18

    La WFA a publié de nouvelles recommandations pour aider les marques à s’assurer que leur publicité reflète une représentation plus progressiste des deux sexes. Ce guide encourage les senior marketeers à confronter leur propre communication marketing aux preuves convaincantes d’une étude de cas en faveur de publicités non stéréotypées proposées par certaines des plus grandes marques mondiales.

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    Le guide GDPR pour les marketeers

    • 20-11-17
    La WFA (World Federation of Advertisers) a publié un guide GDPR adressé aux marketeers. Le GDPR ou ‘General Data Protection Regulation’ est un règlement européen qui entrera en vigueur le 25 mai 2018. Il porte sur la problématique et le cadre légal de la collecte, du stockage et de l’utilisation des données à caractère personnel au sein de l’Union européenne.
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    Les 10 règles d’or du pitch pour les annonceurs

    • 27-10-17

    Pour toutes les parties concernées, un pitch qui se déroule bien fait toute la différence par rapport à un autre qui se passe mal. Logique : nous voulons tous choisir le plus efficacement possible l’agence la mieux adaptée à notre marque. L’UBA et l’ACC ont établi différentes règles du jeu pour mener un pitch à bon port. Ces règles concernent le nombre d’agences que vous impliquez dans la compétition, la durée du processus et le paiement des agences participantes.

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    UBA-ACC Event Client Briefing : Le guide pratique pour l'annonceur

    • 23-06-17

    Tant l’UBA que l’ACC ont pour objectif de professionnaliser la collaboration entre les clients-annonceurs et les agences événementielles afin de produire un output plus qualitatif. Dans cette optique, l'UBA et l'ACC publient ici l'Event Client Briefing, un guide pratique pour briefer et collaborer efficacement avec les agences de marketing événementiel. 

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    Content Marketing Client Briefing

    • 10-05-17

    Le content marketing est une discipline très spécifique et un briefing pour une agence est tout différent d'un briefing pour une campagne ou un événement. Pour briefer de manière optimale les bureaux de content marketing et tirer profit au mieux de leur expertise, vous pouvez utiliser le « Content Marketing Briefing Template ».

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  6. Resized2_Businessman-addressing-multicultural-office-staff-meeting-469584763_5184x3456.jpg

    Briefing template The Client Brief

    • 19-04-17
    ACC/UBA

    Ce template constitue une aide pour remplir un document de briefing.

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    Le contrat UBA et ACC pluridisciplinaire

    • 06-04-17

    L’UBA et l’ACC lancent le contrat pluridisciplinaire paré pour le futur.
    L’UBA et l’ACC Belgium se fixent tous deux pour but d’optimiser la collaboration entre les donneurs d’ordre et les agences créatives. Et cette collaboration commence par de bons engagements réciproques, consignés dans un contrat modulable clair et personnalisé selon les besoins des deux parties.  

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  8. Resized_Business-ovation-516849012_4200x2800.jpg

    Document d’évaluation des prestations de l’agence de publicité et des relations entre l’annonceur et celle-ci

    • 31-03-17

    Une bonne relation de confiance entre l’annonceur et l’agence constitue la pierre angulaire de toute stratégie de communication réussie. L’ouverture et la transparence sont des aspects essentiels. Tant l’annonceur que l’agence de communication ont intérêt à évaluer régulièrement la collaboration. Cela permettra, si nécessaire, de rectifier le tir à temps et d’actualiser les processus. L’UBA a rassemblé une série de directives pour une évaluation constructive.

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  9. Resized_Coworkers-work-modern-studio.Sales-manager-team-working-new-project-533699570_5659x3687.jpg

    Guide de rémunération

    • 28-03-17

    Ce guide donne un aperçu des systèmes principaux de rémunération constituant la base essentielle pour bien démarrer une discussion entre annonceur et agence. 

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    Compendium of ad fraud knowledge for media investors

    • 20-10-16

    The intention of this compendium is to raise awareness of ad fraud among brand owners and to provide the knowledge and best practices to effectively counter it. This document seeks to encourage brand owners to adopt these best practices and to work with industry partners to make the changes necessary to reduce fraud substantially. 

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