Digital Bootcamp (2022)

1. C'est quoi le Digital Bootcamp?

En tant que marketeur et professionnel de la communication, vous devez aujourd'hui manoeuvrer dans un monde digital en constante évolution.

Pour développer et renforcer vos compétences en marketing digital, l'UBA Academy vous propose le Digital Bootcamp.

Le Digital Bootcamp est une approche unique qui intègre des cours en vidéo et des workshops sur le parcours complet des compétences digitales. Les cours sont délivrés par des pointures du secteur. Plusieurs cycles par an sont proposés.

2. Objectifs de la formation

  • Connaitre et comprendre les quatre piliers du marketing digital : Insights & Strategy, Content, Data & Technology et Media.

  • Mettre en pratique vos connaissances digitales grâce à quatre workshops en présentiel.

  • Rencontrer d'autres marketeurs soucieux de faire évoluer leur marque dans le monde digital.

3. Programme et trainings

Une combinaison unique de formations vidéo ‘Training 24/7’ et de deux jours de workshops en présentiel pour booster vos connaissances en marketing digital.

Important ! Nous vous conseillons vivement de suivre les formations vidéo en dessous des différents ateliers.

 

Jour 1

Workshop Insights & Strategy

Développez la stratégie marketing numérique parfaite qui correspond à votre stratégie d'entreprise lors de le Workshop Insights & Strategy. Apprenez comment atteindre efficacement votre public cible et façonner au mieux leur parcours client.

Pendant le Workshop, vous apprendrez comment fixer les bons objectifs et créer un plan sur mesure qui correspond à vos valeurs de marque. Découvrez les indicateurs clés de performance (KPI) à suivre et comment obtenir les meilleurs résultats grâce à l'analyse des données et une meilleure compréhension de votre public cible. Apprenez également comment construire une présence en ligne solide, mener des campagnes de marketing d'influence efficaces et exécuter des campagnes d'e-mail marketing.

L'orateur parle en anglais. Les participants interviennent dans la langue de leur choix.

'Trainings 24/7' à regarder pour vous préparer à ce workshop

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Topics

Communication Strategy

Communication Strategy

Comment construire une stratégie de communication efficace ?

  • Strategy
  • Strategy
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Customer Journey

Customer Journey

Comment utiliser le parcours client à des fins de marketing numérique ?

  • Strategy
  • Strategy
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Innovation Strategy

Innovation Strategy

Comment concevoir des innovations réussies pour votre marque ?

  • Strategy
  • Strategy
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Brand Strategy

Brand Strategy

Comment identifier et construire une marque forte ?

  • Strategy
  • Strategy
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Targeting and Segmentation

Targeting and Segmentation

Comment définir et segmenter les groupes cibles ?

  • Media
  • Strategy
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Workshop Content

Vous êtes curieux de savoir quel contenu présenter à votre consommateur et où le placer ? Peut-être vous interrogez-vous sur la meilleure façon d’optimiser vos points de contact numériques ? Ou vous êtes simplement curieux de savoir comment fonctionne le référencement ? 

Vous découvrirez tout ce qui précède et bien plus encore au cours de cet atelier qui s'appuie sur les formations vidéo ci-dessous.

Nous réviserons la théorie, enrichirons ce que vous avez appris et vous ferons tout mettre en pratique par vous-même. Nous vous présenterons différentes études de cas pour démontrer la pertinence de la théorie dans le monde réel.

L'orateur parle en anglais. Les participants interviennent dans la langue de leur choix.

'Trainings 24/7' à regarder pour vous préparer à ce workshop

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Topics

Content Strategy

Content Strategy

Pourquoi le marketing de contenu et comment développer une stratégie ?

  • Content
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Search Engine Optimisation

Search Engine Optimisation

Comment augmenter le trafic grâce au SEO ?

  • Content
  • Data & Technology
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Content Creation

Content Creation

Comment créer un contenu efficace ?

  • Content
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Jour 2

Workshop Data & Technology

Dans les sessions précédentes, vous avez découvert comment définir votre stratégie de communication et de marketing et comment la traduire en contenu. Dans la prochaine session, nous vous présenterons des outils et des technologies modernes qui peuvent vous aider à fournir le bon contenu au bon client au bon moment.

Sur la base d'un certain nombre de situations et d'affirmations, nous travaillerons en petits groupes pour déterminer quels outils et technologies sont pertinents pour vos futures ambitions marketing. A l'issue de cette session, vous serez en mesure de déterminer quels outils (DMP, CDP, Data Platform...) sont intéressants pour vous et votre organisation marketing afin de pouvoir réaliser vos objectifs marketing.

L'orateur parle en anglais. Les participants interviennent dans la langue de leur choix.

'Trainings 24/7' à regarder pour vous préparer à ce workshop

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Topics

Modern Marketing Platform

Modern Marketing Platform

Comment utiliser les nouvelles solutions AdTech et MarTech ?

  • Data & Technology
  • Data & Technology
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Data Strategy

Data Strategy

Comment collecter, gérer et partager correctement des données pérennes ?

  • Data & Technology
  • Data & Technology
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Workshop Media

Les médias payants restent l'un des principaux moyens pour les marques d’atteindre leurs cibles. Dans une approche globale visant à obtenir une croissance durable, les médias restent indispensables. Néanmoins, ce monde médiatique est en constante évolution. 

Dans ce workshop, nous discuterons de l'état des médias en 2022 et de la manière dont les consommateurs consomment certains médias en Belgique. Ces analyses permettront d’arriver à quelques conclusions importantes qui impacteront réellement les choix médiatiques que vous faites.

Nous examinerons les possibilités en termes de ciblage, de canaux et de formats. Ensuite, nous tenterons de vous donner les outils pour les utiliser de la manière la plus pertinente en fonction de l’objectif de votre marque. Nous examinerons comment activer les connaissances acquises lors des workshops précédents en utilisant les nombreux canaux qui sont désormais disponibles.

Nous observerons également comment les médias fonctionnent pour votre marque, comment vous pouvez mesurer leur impact et ce que vous devez faire pour obtenir l'image la plus claire possible des performances de votre marque, tant sur le plan stratégique que pratique.

L'orateur parle en anglais. Les participants interviennent dans la langue de leur choix.

'Trainings 24/7' à regarder pour vous préparer à ce workshop

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Topics

Online Targeting

Online Targeting

Comment atteindre vos groupes cibles via les médias digitaux ?

  • Media
  • Media
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Advertising formats

Advertising formats

Comment choisir les bons formats publicitaires ?

  • Media
Durée totale:
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Dashboarding

Dashboarding

Quelle est la puissance du dashboarding et que puis-je en faire?

  • Data & Technology
  • Media
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5. En pratique

  • Pour qui ? Marketeurs et professionnels de la communication souhaitant développer ou mettre à jour leurs connaissances en marketing digital.
  • Comment ?
    • 2 journées complètes
    • Vous recevrez les liens vers les formations vidéo à regarder au préalable sur le site web de l'UBA. Vous les regardez quand et où vous voulez.
  • Où ? 
    • Les workshops se déroulent à l'UBA, Buro & Design Center, Esplanade 1, 1020 Bruxelles (proximité Heysel).
  • Langue ? 
    • Formations vidéos 24/7: NL ou FR, avec sous-titres
    • Workshops: Les orateurs parlent en anglais. Les participants s'expriment dans la langue de leur choix.
  • Conditions
    • Gratuit pour les membres marques de l'UBA
    • Maximum 2 participants d'une même entreprise par session