Content Marketing Strategy (nl)

Comment mettre en place ma stratégie de content marketing ?

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Comment mettre en place ma stratégie de content marketing ?

Models & tools for understanding, implementing and evaluating content marketing for your business or brand

71% des annonceurs belges entendent investir davantage dans le contenu (source ACC), mais à peine 12% des entreprises belges adoptent une stratégie clairement définie et intégrée à cet égard. Au cours de cette formation up-beat de 3 heures, nous vous présentons les modèles et les outils qui permettent non seulement d’appréhender cette nouvelle discipline du marketing, mais aussi d’esquisser les contours de votre architecture de contenu. Ce parfait mélange de théorie et de pratique dresse le portrait des modèles les plus performants et de cas de content marketing couronnés de succès. L’objectif n’est pas de créer davantage de contenu, mais de l’adapter à votre public cible afin qu’il fasse la différence et soit rentable.

Les entreprises, marques, autorités et instances sont de plus en plus nombreuses à miser sur le contenu éditorial (numérique) en tant qu’outil de communication. Du contenu qui inspire informe et divertit les consommateurs. Les marques se profilent comme des acteurs médiatiques et créent des compelling content stories.

Cette formation répond à diverses questions :

  • Qu’entend-on par « content marketing » ?
  • Comment expliquer l’essor du content marketing ?
  • Comment fonctionne le content marketing ?

Nous passons de la théorie à la pratique sur la base de cas actuels concrets, agrémentés d’outils pratiques et de cadres de pensée stratégiques.

Les 4 étapes clés du content marketing seront abordées :

  1. Définition de la stratégie
  2. Création et production de contenu
  3. Diffusion du contenu
  4. Conversion

Après avoir suivi cette formation :

  • Vous serez capable d’élaborer une stratégie de contenu cohérente et efficace et d’établir un calendrier éditorial.
  • Vous aurez une idée de l’impact du contenu sur le parcours du consommateur (customer journey) et vous saurez adapter le contenu aux objectifs marketing, communicationnels et commerciaux spécifiques.
  • Vous pourrez harmoniser les différents canaux (numériques) et établir un plan de diffusion optimal.

Pour qui ?

  • Responsables de marketing et de communication
  • Collaborateurs qui travaillent dans le département de la communication
  • Responsables des produits et responsables commerciaux qui désirent tirer avantage du contenu pour attirer des clients et les fidéliser.

Niveau :

Beginner

Langue :

La formation se déroule dans la langue de l'orateur : Néerlandais.
Les participants interviennent dans la langue de leur choix. 

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La période d'inscription est terminée.

Prix

Membres-UBA : inclus dans la cotisation annuelle de l’entreprise. Maximum 2 participants par société.

Non membres : 375 € (hors TVA). Paiement après réception de la facture et avant le début de la formation.