Digital Strategy (fr) - Extra

Comment développer un plan marketing digital et optimiser l'utilisation des différents canaux ? 

  • Master Class
    Online

Comment développer un plan marketing digital et optimiser l'utilisation des différents canaux ? 

Le marketing digital ne se limite plus, depuis longtemps, aux seuls sites web. Un plan marketing digital constitue désormais un mélange complexe de différents canaux en constante évolution. Comment développer un plan marketing digital et optimiser l’utilisation des différents canaux ? Cette formation vous propose un cadre pour développer votre stratégie digitale. Vous découvrez les concepts essentiels des différents canaux digitaux.

Topics :

  • Situation du marketing digital et son impact
  • Le contexte stratégique
  • Une approche orientée client pour votre plan de marketing digital
  • Aperçu des différents canaux médias digitaux
  • Nous travaillerons ensemble à une grille d’analyse définissant les objectifs à fixer et les KPI’s à mesurer

La formation ne détaille pas l’usage des medias digitaux, elle les analyse en regard de la stratégie, des objectifs et KPI’s.

Après avoir suivi cette formation :

  • vous disposerez d’une méthode pour établir un plan marketing digital
  • vous comprendrez l’importance et la place des différents canaux de communication digitaux au sein de la stratégie marketing globale
  • vous définirez les canaux digitaux à utiliser en priorité pour votre entreprise ou votre marque

Pour qui ?

Cette formation s’adresse aux professionnels du marketing et de la communication et aux responsables des activités de communication digitale d’une marque et, plus particulièrement, aux personnes chargées de l’élaboration pratique d’un plan de marketing digital.

  • Spécialistes en marketing ou communication (marketing managers, brand managers, product managers, marketing et communication consultants, PR managers)
  • Digital marketeers, content managers, web managers et responsables des médias sociaux

Niveau :

Beginner - Une connaissance préalable des médias digitaux contribuera au succès de cette formation.

Langue :

La formation se déroule dans la langue de l'orateur : français.
Les participants interviennent dans la langue de leur choix.

Une présentation PARFAITE de la part de Cédric Cauderlier : extrêmement passionnante, fluide et dynamique ! - Dominique Nellens, Consumer Engagement & PR Manager, Estée Lauder Benelux - 07/06/2017

Les formations de l’UBA sont toujours de très bonne qualité avec des formateurs motivés qui partagent leur expérience avec pertinence et passion ! - Anthony Pisano, Expert digital, Sodexo - 07/06/2017

Un orateur d’exception. Enthousiaste et expert dans son domaine. - Björn Meulemeester, Digital Campaign Manager, Renault - 31/05/2016

C'est une demie journée enrichissante et pleine d'insights et d'idées. Merci. - Joachim Rubin, VP Marketing, Delhaize Belgique & Luxembourg - 03/03/2015

  • Brand Strategy
  • Beginner
  • Brand Strategy

La période d'inscription est terminée.

Prix

Membres-UBA : inclus dans la cotisation annuelle de l’entreprise. Maximum 2 participants par société.

Non membres : 375 € (hors TVA). Paiement après réception de la facture et avant le début de la formation.