Digital Storytelling (fr)

Comment avoir un contenu digital impactant et intégré dans sa stratégie marketing ?

  • Master Class
    Online

Comment avoir un contenu digital impactant et intégré dans sa stratégie marketing ?

Le Digital, comme tout moyen de communication, n’est efficace que si son contenu est porteur pour votre marque ou votre service. Le digital est un messager de plus, qui ne vous offre la réussite, que si l’histoire véhiculée parle et touche vos consommateurs ou vos clients. Cette histoire doit s’intégrer dans la stratégie digitale, marketing et globale pour être réellement porteuse.

Nous avons tous une histoire à raconter. Pourtant la vraie, celle qui touche et qui motive un comportement d’écoute, d’achat, de changement, de visite ou d’engagement, n’est pas toujours celle que l’on raconte mais plutôt celle que l'on montre et qui est racontée par d'autres.

Il est important de faire rêver nos consommateurs, nos clients ou nos équipes avec une marque ou un management qui offre une histoire forte et authentique. Cependant à l’ère du numérique les consommateurs ou les clients, veulent être touchés de façon plus ciblée et interactive. Beaucoup préfèrent adhérer à des valeurs qui résonnent avec leur histoire et qui sonnent « vrai », sous peine de s’en détacher. 

Notre histoire digitale doit alors être personnalisée, authentique, captivante et dynamique…. Le Storytelling digital c’est de l’énergie, de l’impact, de la motivation et de la conversion.

Après avoir suivi cette formation :

Vous aurez appris à :

  • Savoir intégrer le digital dans sa stratégie globale et son plan média
  • Gagner en efficacité de communication
  • Mesurer la performance et le ROI de sa stratégie digitale
  • Utiliser les bons média digitaux
  • Avoir une histoire porteuse, impactante, crédible et motivante
  • Savoir rajouter de l’humain dans le digital

Pour qui ?

Tous les gestionnaires stratégique, marketing et digitaux : managers et direction.

Niveau :

Beginner.

Cette formation est construite pour les professionnels qui ont peu de connaissances du sujet traité.
Si vous avez de l’expérience en la matière, nous vous conseillons de participer aux Expert Communities (réservées aux membres UBA).

Langue :

La formation se déroule dans la langue de l'orateur : français.
Les participants interviennent en français ou en anglais.
Les slides sont en anglais.
Une session néerlandophone est prévue le 26 octobre 2018.

  • Beginner
  • Skills

La période d'inscription est terminée.

Prix

Membres-UBA : inclus dans la cotisation annuelle de l’entreprise. Maximum 2 participants par société.

Non membres : 375 € (hors TVA). Paiement après réception de la facture et avant le début de la formation.