Content Briefing (fr/nl) - ANNULÉ

Comment rédiger un briefing pour une agence, une stratégie ou une campagne de Content Marketing ?

  • Master Class
    Online

Comment rédiger un briefing pour une agence, une stratégie ou une campagne de Content Marketing ?

Lors de cet atelier d’une demi-journée, les clients apprendront à rédiger un briefing destiné à l’élaboration d’une stratégie de Content Marketing, d’une campagne de CM spécifique, d’une procédure de sélection pour une agence de CM, etc.

Cet atelier donnera aux deux parties (les stratèges CM de l’agence et les clients) l’occasion de présenter leurs meilleures pratiques et vous mettra au défi de rédiger le meilleur briefing de tous les temps. Une formation particulièrement pratique, adaptée aux junior et senior managers.

Sur la base d’études de cas de clients belges et étrangers, nous vous apprendrons à rédiger correctement un briefing, dans un langage qui sera compris par les professionnels du content marketing commercial et créatif.

Pour vous assurer que tous les éléments essentiels figurent dans votre briefing, nous vous remettrons, pendant cette Master Class, une check-list d’informations pratiques et utiles à transmettre à votre agence de Content Marketing.

Topics :

  • Retour sur l’organisation d’un événement percutant
  • Les obstacles à la rédaction d’un bon briefing
  • Comment écrire un briefing percutant et stimulant ?
  • Études de cas
  • Astuces pour formuler correctement un briefing
  • Tâche
  • The Competition Charter

Après avoir suivi cette formation :

  • Vous apprendrez qu’en rédigeant un briefing de manière optimale, vous perdrez moins de temps à répondre aux questions pendant ou après le briefing.
  • Vous augmenterez vos chances d’obtenir d’emblée des propositions qui répondent à vos attentes.

Pour qui ?

Product managers, marketing managers, communication managers, HR-managers, sales managers, procurement managers, project managers, account managers.

Vos formateurs : 

  • Jef De Busser, Content Manager, Head Office
  • Gisèle Speaker, Chairlady, Gicom
  • Johan Vandepoel, CEO, ACC Belgium
  • Claudia Verswyver, Project Coordinator, A.S. Adventure
  • Sophie Docx, Marketing Manager, BD Shopi

Niveau :

Beginner

Cette formation est construite pour les professionnels qui ont peu de connaissances du sujet traité.
Si vous avez de l’expérience en la matière, nous vous conseillons de participer aux Expert Communities (réservées aux membres UBA).

Langue :

La formation se déroule en français et néerlandais.
Les participants interviennent dans la langue de leur choix.

Aussi intéressant :

  • Beginner
  • Content

Prix

Membres-UBA : inclus dans la cotisation annuelle de l’entreprise. Maximum 2 participants par société.

Non membres : 375 € (hors TVA). Paiement après réception de la facture et avant le début de la formation.