Sales Spirit for Marketeers (fr)

Comment acquérir un esprit commercial pour renforcer mes objectifs marketing ?

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Comment acquérir un esprit commercial pour renforcer mes objectifs marketing ?

On constate dans la plupart des sociétés une intégration croissante entre la vente et le marketing.

Les marketeers sont souvent amenés à accompagner les vendeurs chez le client en tant qu’expert et à vendre leur produit, tandis que le Key account garde plutôt la partie « négociation des conditions commerciales ». Les marketeers ont dès lors besoin d’un background commercial de vente pour réussir leurs rendez-vous chez les clients.

Le comportement et les attentes des clients ont radicalement évolués au cours des dernières années et il faut s’adapter à ces changements. La rupture digitale n’a cessé de faire progresser l’éducation du client. Toute personne faisant face à un client doit modifier son attitude et être plus à l’écoute afin de satisfaire pleinement son interlocuteur. Dans le même temps il doit aussi réaliser des revenus supplémentaires pour son entreprise. 

La méthode Sales DNA© montre concrètement comment parvenir à concilier ces deux éléments. Pour réussir, il faut aussi lutter contre ses propres freins et limites ainsi que ceux de ses clients.

Apprentissages :

  • Retrouver une nouvelle motivation et énergie pour entamer ses prospections commerciales
  • Recevoir des astuces concrètes pour faciliter la vente
  • Faire de l’activité commerciale un vrai plaisir qui se prolongera au-delà des activités day to day de marketing

Pour qui ?

  • Marketeer ou Trade Marketeer Junior, qui ont un “facing role” vis-à-vis des clients externes ou internes tels que les équipes field auxquelles les marketeers doivent « vendre » leur produit et leur plan marketing.
  • Product Manager, Trade Marketing Manager, Customer Marketing Manager

Niveau :

Beginner

Cette formation est construite pour les professionnels qui ont peu de connaissances du sujet traité. Si vous avez de l’expérience en la matière, nous vous conseillons de participer aux Expert Communities  (réservées aux membres UBA).

Langue :

Formateurs francophones
Les participants interviennent dans la langue de leur choix
Slides en anglais

  • Beginner
  • E-commerce & Sales

La période d'inscription est terminée.

Prix

Membres-UBA : inclus dans la cotisation annuelle de l’entreprise. Maximum 2 participants par société.

Non membres : 375 € (hors TVA). Paiement après réception de la facture et avant le début de la formation.