Media Management (nl)

Master Class,

Agences, régies, agences médias... qui fait quoi et comment collaborer efficacement ?

"A very good training, explaining the added value & roles of all concerned parties in a communication process (advertisers, media agency, creative agency, sales house)."

Topics :

Optimiser le management des médias et la collaboration avec les partenaires.

  • La formation débute par un exemple des réponses potentielles que vous pouvez recevoir à votre briefing selon le type d’interlocuteurs auxquels vous l’avez donné. Les orateurs montrent, à partir d’un même briefing, les réponses d’une agence créative, d’une régie média et d’une agence média. Cet exercice permet de mieux comprendre ce qui les différencie et ce qu’on peut attendre de chacune d’elles, ainsi que les informations spécifiques qu’elles doivent recevoir afin d’apporter des réponses adéquates.

  • De manière très interactive et animée par un modérateur, vous avez l’occasion de débattre des règles qui permettent d’optimiser le partenariat avec les différents partenaires.

Pour qui ?

Les "nouveaux venus" dans une fonction appelant à travailler - idéalement étroitement - avec une agence média, qu'il s'agisse de juniors de départements communication ou marketing, ou de professionnels expérimentés mais n'ayant pas été en charge des relations avec ce partenaire.

Niveau :

Beginner

Cette formation est construite pour les professionnels qui ont peu de connaissances du sujet traité. Si vous avez de l’expérience en la matière, nous vous conseillons de participer aux Expert Communities  (réservées aux membres UBA).

Langue :

La formation se déroule dans la langue de l'orateur (Gino B.) : Néerlandais, et du modérateur (Denis M.) : Français.
Les participants interviennent dans la langue de leur choix.

Selon moi, la formation était donnée par les bons orateurs. Ils sont très expérimentés et prennent plaisir à évoquer le sujet. Un régal ! Ils connaissent, en outre, leur sujet sur le bout des doigts et ça se voit. Gino et Denis véhiculent aussi certaines valeurs, comme le respect et la confiance. Ces deux aspects sont essentiels lorsque vous collaborez avec plusieurs partenaires (les médias, la créa, la régie et l’annonceur). - Muriel Verstraete, Key Account Manager, bpost - 25/02/2016

S'inscrire
  • Paid Media
  • Beginner
  • Agency Management
  • Cross Media

Pour vous inscrire, connectez-vous ou créez votre compte

Oui, je veux me connecter

Avantages et prix

Membres-UBA : inclus dans la cotisation annuelle de l’entreprise. Maximum 2 participants par société.

Non membres : 375 € (hors TVA). Paiement après réception de la facture et avant le début de la formation.