Growth Hacking (nl)

Master Class,

Comment augmenter mon trafic web avec le Growth Hacking ?

Chaque entreprise, de la start-up à la multinationale, vise la croissance. Il existe divers moyens d’y parvenir, mais les technologies numériques ouvrent de nouvelles possibilités d’accélération du développement. Tirer avantage de ces technologies numériques pour croître (plus) rapidement, ou Growth Hacking, est un art à part entière. Bon nombre de start-ups s’y prennent en attirant rapidement des clients, mais les noms bien établis peuvent aussi tirer bien des enseignements des principes du Growth Hacking.

Cette formation vous plonge dans l’univers du Growth Hacking et répond aux questions suivantes : de quoi s’agit-il, qui le pratique et comment l’intégrer dans votre organisation ? Vous établissez en une demi-journée votre propre plan de Growth Hacking, prêt à l’emploi, et vous vous familiarisez avec une foule de techniques qui visent à accélérer votre croissance : d’un meilleur trafic sur votre site web à un chiffre d’affaires plus important.

Topics :

  • Introduction au Growth Hacking
  • Exemple type
  • Qui est le Growth Hacker et que fait-il ?
  • Implémenter le Growth Hacking et le Lean Experimenting dans votre entreprise
  • Le Pirate Funnel : du trafic d’un site web au chiffre d’affaires – théorie et pratique
  • Études de cas

Après avoir suivi cette formation :

  • Vous saurez ce qu’est le Growth Hacking
  • Vous implémenterez le Growth Hacking de manière structurée dans votre organisation
  • Vous découvrirez l’intérêt du Lean Experimenting
  • Vous disposerez d’un plan de Growth Hacking directement opérationnel
  • Vous comprendrez comment stimuler votre croissance à travers les canaux commerciaux (en ligne et hors ligne)
  • Vous serez dans le bon état d’esprit pour lancer une stratégie de Growth Hacking/marketing lean et agile

Pour qui ?

Pour toutes les personnes qui nourrissent l’ambition de devenir Growth Hacker ou d’implémenter le principe de Growth Hacking dans leur entreprise. Tant les petites que les grandes entreprises peuvent apprendre et tirer avantage du Growth Hacking et du Lean Experimenting.

Niveau :

Beginner. 

Prérequis : Les participants n’ont besoin d’aucune connaissance technique spécifique, mais ils doivent au moins être sensibilisés à la transformation numérique que nous traversons. Votre entreprise dispose d’un site web que vous pouvez facilement et rapidement (faire) modifier et dont vous avez une vue interne sur les résultats (par ex. via Google Analytics).

Cette formation est construite pour les professionnels qui ont peu de connaissances du sujet traité.
Si vous avez de l’expérience en la matière, nous vous conseillons de participer aux Expert Communities (réservées aux membres UBA).

Langue :

La formation se déroule dans la langue de l'orateur : Néerlandais.
Les slides sont en Anglais.
Les participants interviennent dans la langue de leur choix.
Une session en français sera prévue en 2018.

Après-midi inspirant, beaucoup d'idées et de conseils, présentés de manière dynamique avec l'attention nécessaire aux questions individuelles. Après cette formation, le Growth Hacking n'est plus seulement un mot à la mode ! - Christel Van den Branden, Marketing & Communicatie, Quintessence - 11/09/2018

Extrêmement enrichissant. Je m’attendais à différentes techniques, mais je n’aurais pas pu imaginer qu’il existait une base si solide pour le growth hacking, avec des principes et des funnels. - David Van den Broeck, Digital Content Coordinator, Touring - 16/11/2017

La formation Growth Hacking m’a donné certaines idées qu’il est également possible de mettre en pratique dans un environnement de services B2B. Nous allons pouvoir mettre immédiatement à profit certaines astuces pour faire connaître Typographics à un nombre croissant de marketeers en recherche d’un designer. Merci pour cette formation captivante  ! - Debby De Cocker, Marketing Manager, Typographics - 17/11/2016


Une formation vraiment sensationnelle. Un nouveau monde s’offre à moi. - Elien Defraeije, Gérante, Creativ - 17/11/2016
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  • Social Media

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Avantages et prix

Membres-UBA : inclus dans la cotisation annuelle de l’entreprise. Maximum 2 participants par société.

Non membres : 375 € (hors TVA). Paiement après réception de la facture et avant le début de la formation.