Client Brief (fr/nl)

Comment donner un briefing efficace ?

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Comment donner un briefing efficace ?

This training is given for advertisers AND agencies. Advice: register with your agency (Agency via ACC)

Au départ de toute création et campagne efficaces, on trouve un brief adapté, précis et motivant pour l’agence. Si c’est à elle que revient le défi de trouver la « grande idée », la tâche des annonceurs n’en est pas pour autant simple: il s’agit de consigner dans un document synthétique à la fois les objectifs de la campagne, mais aussi son contexte, ses contraintes, etc.

En 2008, l’UBA en collaboration avec l’ACC ont publié un document de référence en la matière : ‘The Client Brief’. Un guide pratique des 10 étapes essentielles à la préparation d’un bon briefing. Ce guide a déjà largement prouvé son utilité et constitue un instrument incontournable dans la phase de création du briefing pour l'agence de communication.

La formation est délivrée par des professionnels issus du monde des agences et des annonceurs et offre, en une courte session interactive d’une demi-journée, des conseils et règles d’or illustrés par un cas actuel et pertinent.

Après avoir suivi cette formation :

  • Vous pouvez aborder la complexité de la formulation d'une question et des informations nécessaires à l'agence pour travailler
  • Optimiser et sécuriser cette première phase de la collaboration annonceur/agence et de réduire les allers-retours création par la suite
  • Traiter les différents questionnements à mener et types d'informations à fournir à l'agence
  • Grâce à un bon briefing vous pourrez épargner du temps, des coûts et de l’énergie.

Pour qui ?

Tous ceux qui sont amenés à construire des briefs stratégiques ou tactiques à destination des agences : communication managers, advertising managers, marketing managers, product managers, brand managers…

Niveau :

Beginner

Cette formation est construite pour les professionnels qui ont peu de connaissances du sujet traité.
Si vous avez de l’expérience en la matière, nous vous conseillons de participer aux Expert Communities (réservées aux membres UBA).

Langue :

La formation se déroule dans la langue des orateurs : en Français (Stéphane) et en Néerlandais (Alex).
Les participants interviennent dans la langue de leur choix.

Aussi intéressant :

  • Brand Strategy
  • Beginner
  • Agency

La période d'inscription est terminée.

Prix

Membres-UBA : inclus dans la cotisation annuelle de l’entreprise. Maximum 2 participants par société.

Non membres : 375 € (hors TVA). Paiement après réception de la facture et avant le début de la formation.