Website Optimisation (fr)

Master Class,

Comment booster le taux de conversion de mon site par l'éditorial ?

En une matinée, vous découvrez les moyens et méthodes pour optimiser vos taux de conversion en ligne. Qu’il s’agisse d’e-commerce ou des inscriptions à la newsletter, il existe de bonnes pratiques qui permettent d’augmenter la conversion. 
Il s’agit de procurer à l’internaute une expérience utilisateur positive dans le but de susciter sa confiance et de lever ses éventuels doutes ou blocages pour qu’il passe à l’action.

Après avoir suivi cette formation

  • Vous serez en mesure de revoir votre site web en terme d’ergonomie, design et architecture de l’information
  • Détecter les forces et les faiblesses d’un site Web au niveau éditorial et communicationnel
  • Proposer des améliorations en fonction de la cible et des objectifs
  • Prioriser les actions éditoriales en fonction des résultats attendus

En quelques heures, vous serez sensibilisés à la stratégie de contenu telle qu’adaptée aux besoins de votre cible et à vos perceptions. Vous pouvez détecter sur vos dispositifs en ligne les freins à l’interaction et à la conversion : ego, inertie, peur. Vous pouvez dès lors challenger vos stratégies sur la base de case studies et pratiques éprouvées pour apporter les améliorations nécessaires à une meilleure conversion sur le site.

Pour qui ?

  • Rédacteurs et éditeurs Web, web masters, journalistes
  • Chargés de communication, responsables marketing
  • Toute personne impliquée dans un projet d’acquisition ou de fidélisation

Niveau :

Advanced

Langue :

La formation se déroule dans la langue de l'orateur : Français.
Les participants interviennent dans la langue de leur choix.

Cette formation m'a ouvert les yeux sur énormément de petits points d'amélioration à ajouter au site, ainsi que sur la façon d'optimiser mon contenu ! J'ai hâte de mettre cela en pratique !- Marie Ferauche, Brand Manager, JDE - 06/10/2017

Excellente formation donnée par une oratrice dynamique, experte et passionnée. Inspirant !- Aurélie Van Riet, Marketing Manager, Laboratoires Boiron - 06/10/2017

Un bon bagage et facile à mettre en pratique immédiatement. Cette formation nous donne les clés nécessaires pour réaliser des actions concrètes et adaptées à chaque secteur d'activité. Hallucinant tout ce que cette formation nous apprend en seulement une matinée !- Julie van kempen, Digital Officer, WWF Belgium - 28/01/2016
Un cocktail parfait de transfert des connaissances et d’interaction sans que votre attention se relâche une seule seconde. Un must pour tout marketeer en 2015 !- Lode Schoors, Web Content Manager, Beobank - 29/01/2015
Je garde une excellente impression générale de cette formation : un agréable partage de connaissances illustré par les explications techniques nécessaires. Le tout agrémenté d’une foule d’exemples percutants issus de la pratique. Un franc succès ! Sans oublier l’enthousiasme et l’humour dont a fait preuve le formateur. Une formation incontournable pour tout (e-)marketeer.- Lode Schoors, Web Content Manager, Beobank - 29/01/2015
  • Advanced
  • Content Marketing
  • Website

Sorry, the registration period is over.

Avantages et prix

Membres-UBA : inclus dans la cotisation annuelle de l’entreprise. Maximum 2 participants par société.

Non membres : 375 € (hors TVA). Paiement après réception de la facture et avant le début de la formation.