Multi-agency Management (nl)

Comment créer un écosystème entre les différentes agences qui ajoute de la valeur ?

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Comment créer un écosystème entre les différentes agences qui ajoute de la valeur ?

La complexification du paysage du marketing et de la communication va très souvent de pair avec une multiplication du nombre d’agences partenaires auxquelles s’adressent les entreprises pour créer et concrétiser leurs projets.

Arrive toutefois un moment où les managers sont confrontés à un choix difficile : consolider ou diversifier ?
Le meilleur mix d’agences ne dépend pas du nombre de partenaires dont il est constitué (retenez tout de même que trop, c’est trop), mais de la mesure dans laquelle ces partenaires sont utiles aux besoins en mutation de l’entreprise et s’avèrent complémentaires, plutôt qu’en conflit permanent pour s’adjuger une part plus importante de votre budget.

Vous vivez une situation où les rôles et responsabilités entre les différentes agences s’estompent avec, pour conséquence, la multiplication des rôles, des coûts et des heures de travail ?
Votre panel d’agences trop fourni entraîne une fragmentation de votre budget, ce qui altère l’impact de vos efforts marketing et la cohérence de votre marque ?
Votre équipe gère-t-elle intelligemment votre panel de partenaires ou perd-elle son temps en réunions d’alignement tous azimuts ? Même le meilleur mix d’agences engloutit beaucoup de temps et d’argent s’il n’est pas étayé par le modèle opérationnel adéquat.

Cette formation n’apporte pas de solution miracle pour concocter le mix idéal d’agences. La règle d’or « le moins d’agences possible, autant d’agences que nécessaire » se concrétise, en effet, différemment d’une entreprise à l’autre.

La formation vous propose, en revanche, des lignes de conduite et un plan d’approche concret sur les aspects suivants :

  • l’évaluation et la révision de la liste actuelle et l’impact financier sur le budget ;
  • la redéfinition d’un nouveau mix sur la base de vos besoins et ambitions futurs ;
  • l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan de gouvernance d’entreprise pertinent.

Après avoir suivi la formation :

Des cas réels, des exemples concrets et un processus avéré vous permettront de vous faire une meilleure idée de votre propre situation. L’idéal pour commencer à esquisser un mix d’agences plus efficace.

Pour qui ?

Les responsables de marketing et de la communication directement responsables de la constitution et de la gestion d’un mix d’agences efficace.

Niveau :

Advanced

Langue :

La présentation se donne dans la langue de l'orateur : en néerlandais, l’orateur est parfaitement bilingue. 
Les slides sont en anglais. 
Les participants peuvent intervenir dans la langue de leur choix.

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Qu’est-ce que l'Agency Roster ?

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  • Agency

La période d'inscription est terminée.

Prix

Membres-UBA : inclus dans la cotisation annuelle de l’entreprise. 

Non membres : 375 € (hors TVA). Paiement après réception de la facture.