Consumer Insights : The Ethnic Consumer (nl)

Comment comprendre et toucher ce consommateur dans ses particularités ?

  • Master Class
    Online

new.pngComment comprendre et toucher ce consommateur ?

  • Un Belge sur cinq est issu de l’immigration ou a au moins un parent d’origine étrangère
  • Ces consommateurs agissent selon un schéma de consommation différent et souhaitent être ciblés en conséquence
  • L’une des différences réside dans le comportement d’achat lors de moments clés du calendrier occidental (Noël, Pâques, etc…) par rapport au comportement d’achat lors des moments clés inhérents à leur culture (Nouvel An chinois, fête de Laïd, Ramadan, etc…)

Ce groupe est cependant souvent oublié et sous-estimé. Résultat ? Les entreprises et les marques passent aujourd’hui à côté de nombreuses opportunités.

Objectifs pédagogiques

  • Insights sur le comportement d’achat du consommateur ethnique
  • Définition des opportunités liées à ce consommateur
  • Conseils concrets et pratiques pour exploiter ces insights

Pour qui ?

Marketing, études de marché 

Niveau 

Débutant

Langue 

Les slides de la formation sont en anglais.
La formation est donné en néerlandais.

Programme

  • Beginner
  • Research & Insights

La période d'inscription est terminée.

Prix

Membres-UBA : inclus dans la cotisation annuelle de l’entreprise. 

Non membres : 375 € (hors TVA). Paiement après réception de la facture.