Online Master Class : Measuring Brand Health and Equity (eng)

Comment une marque peut-elle évaluer toutes les facettes de sa santé et de sa valeur ?

    Online

Cette formation sera donnée en ligne. Pour participer, incrivez-vous et vous recevrez dans l'e-mail de confirmation les instructions pour suivre cette session.

new.pngComment une marque peut-elle évaluer toutes les facettes de sa santé et de sa valeur ?

En tant que Brand Manager ou Marketing Manager, vous avez déjà beaucoup réfléchi à votre marque et à ce que chacune de ses composantes apporte au récit que vous transmettez au client. Vous savez comment différencier votre marque de la concurrence et comment cela peut s’exprimer au niveau de chaque point de contact : design, communications, marketing, RP et vision de l’organisation. Compte tenu de la culture du ROI actuelle, assembler toutes les pièces du puzzle ne suffit plus. Il convient de comprendre quels éléments ont effectivement un impact sur la force de la marque et comment les corriger. Il importe, dès lors, de mesurer régulièrement la santé (brand health) et la valeur de la marque (brand equity). Sans une bonne compréhension de l’état actuel de la santé et de la valeur, l’organisation pourra difficilement établir des KPI et développer la marque dans une vision d’avenir.

Objectifs pédagogiques

Cette formation vous fournit un aperçu des différentes façons de mesurer la brand health et la brand equity. Les objectifs d’apprentissage spécifiques sont énumérés ci-dessous.

  • Identifier les principales dimensions de la marque qui sont mesurées à ce jour
  • Comprendre comment ces dimensions peuvent être évaluées de manière fiable
  • Distinguer les différents « modèles » d’évaluation de la marque
  • Comment les atouts distincts d’une marque contribuent-ils à cette marque ? Et comment les évaluer ?
  • Explorer les techniques implicites et indirectes dans le contexte de l’évaluation d’une marque

Pour qui ?

Cette formation s’adresse à tous ceux qui souhaitent se faire une idée plus précise de ce à quoi ressemble/peut ressembler un tracker de marque (brand tracker) efficace : des brand managers juniors/seniors aux experts en communication, en passant par les strategic planners et les CMI managers.

Niveau 

Débutant, aucune connaissance ou expérience spécifique préalable avec ce groupe cible n’est attendue.

Langue 

Ce cours est entièrement donné en anglais.
Les questions peuvent être posées en néerlandais ou en anglais.

Programme

  • Beginner
  • webinar
  • Research & Insights

La période d'inscription est terminée.

Prix

Membres-UBA : inclus dans la cotisation annuelle de l’entreprise. 

Non membres : 280 € (hors TVA). Paiement après réception de la facture..