Web Content Strategy (nl)

Comment mettre en place ma stratégie de contenu web ?

  • Master Class
    Online

Comment mettre en place ma stratégie de contenu web ?

En une matinée, vous découvrez les enjeux et outils du marketing de contenu : benchmark éditorial, charte et templates, plan et inventaire de contenu, référentiel lexical, matrice de référencement, persona, check-list Qualité éditoriale, etc.

Topics :

  • Analysez les besoins de vos publics cibles, vos objectifs de communication, vos forces et faiblesses, vos moyens et ressources.
  • Planifiez la production de vos contenus, les étapes de la rédaction et de l’édition, le travail des contributeurs, les points de validation, la méthode et les instruments éditoriaux utilisés.
  • Concevez des textes clairs, engageants, lisibles, adaptés aux médias, aux objectifs et aux besoins de vos cibles.
  • Publiez des contenus actualisés, influents, utiles.
  • Entretenez la communication et la relation. Mesurez et augmentez votre succès.

Après avoir suivi cette formation :

  • Vous pouvez établir un calendrier éditorial et un plan de contenu liant et efficace.
  • Vous pouvez gérer les flux de production, entre différents acteurs, comme il se doit dans tout projet de publication Web de qualité.

Niveau :

Advanced

Pour qui ?

  • Rédacteurs et éditeurs Web, web masters, journalistes, …
  • Chargés de communication, responsables marketing
  • Toute personne impliquée dans un projet d’acquisition ou de fidélisation

Langue :

La formation se déroule dans la langue de l'orateur : Néerlandais.
Les participants interviennent dans la langue de leur choix.
Une session en Français est prévue le 5 octobre 2017.

  • Advanced
  • Website
  • Content

La période d'inscription est terminée.

Prix

Membres-UBA : inclus dans la cotisation annuelle de l’entreprise. Maximum 2 participants par société.

Non membres : 375 € (hors TVA). Paiement après réception de la facture et avant le début de la formation.