Stakeholder Engagement (nl)

Comment créer confiance, participation, base d’acceptation et engagement auprès des parties prenantes internes et externes ?

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Comment créer confiance, participation, base d’acceptation et engagement auprès des parties prenantes internes et externes ?

Une « partie prenante » se définit comme tout individu ou groupe (interne ou externe) ayant des intérêts dans les faits et gestes d’une organisation ou d’une marque et pouvant exercer une influence sur son fonctionnement. Le développement de bonnes relations avec ces parties prenantes est essentiel au succès de toute organisation.

Dans le contexte social, économique et écologique stimulant du XXIe siècle, l’organisation et ses marques ne survivront qu’à condition d’adopter une attitude d’interdépendance et de collaborer avec les autres parties prenantes de leur écosystème. L’engagement des parties prenantes implique une manière radicalement innovante d’appliquer le marketing et de créer une plus-value compétitive et un engagement durable auprès d’elles. Le marketing a déjà connu un grand bouleversement par le passé, à savoir la mutation d’une approche axée sur le produit vers une approche axée sur le groupe cible. La nouvelle révolution du marketing va encore plus loin : au lieu de considérer le groupe cible comme un récepteur situé à la fin du processus marketing, celui-ci est stratégiquement placé au centre de l’attention et impliqué tout au long du processus. La distance entre l’organisation et ses parties prenantes est ainsi réduite dans une perspective de relations durables, ce qui débouche, dans le meilleur des cas, sur une collaboration.    

Objectifs pédagogiques

Apprendre en quoi l’engagement des parties prenantes internes et externes peut contribuer au développement de relations durables avec les groupes cibles internes et externes et à l’identification, au soutien et à la commercialisation fructueuse d’idées tournées vers l’avenir ; méthodes pratiques pour mettre en œuvre ces techniques.

Après cette session

Cet atelier interactif constitue une introduction au thème « Stakeholder Engagement ». Vous obtenez toutes sortes d’insights et de méthodes faciles à mettre en œuvre pour exploiter de manière dynamique la gestion des parties prenantes. Vous apprenez à développer une synergie entre le marketing et la psychologie, gage d’un résultat optimal.

Pour qui ?

Toute personne désireuse d’apprendre comment améliorer la relation avec les principaux groupes cibles internes et externes et de créer une assise sociale durable pour le développement et l’application fructueuse d’idées tournées vers l’avenir.

Niveau 

Débutant à avancé

Langue 

Les slides de la formation sont en anglais. 
L’atelier est, au départ, donné en néerlandais
Les participants peuvent intervenir dans la langue de leur choix et recevront une réponse dans cette même langue.

Mesures liées au Covid19

Etant donné le nombre limité de participants, le workshop pourra se tenir en présentiel à l’UBA, dans le respect de toutes les mesures sanitaires en vigueur :

  • Local désinfecté au préalable
  • Port du masque obligatoire
  • Places assises à 1,5 mètre de distance
  • Gel hydroalcoolique à disposition

Programme

  • Brand Strategy
  • Beginner
  • Advanced
  • Employer branding
  • Skills

La période d'inscription est terminée.

Prix

Membres-UBA : inclus dans la cotisation annuelle de l’entreprise. 

Non membres : 375 € (hors TVA). Paiement après réception de la facture.