Online Master Class: Plan Efficiency: Un plan annuel en un A4 : l’OGSM, l’essentiel (nl)

Comment établir un plan efficace ? De la vision à l'action en 1 A4 avec la méthode OGSM

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Comment établir un plan efficace ? De la vision à l'action en 1 A4 avec la méthode OGSM

Comment accroître votre succès en fixant des objectifs et des buts adéquats, en développant une stratégie correspondante et en mesurant les bons effets ? Au cours de cette formation, nous vous expliquons plusieurs principes directeurs à la lumière de la méthode OGSM. Votre plan annuel en un A4.

L’OGSM (Objective, Goals, Strategies, Measures) est une méthode qui vous apprend à élaborer un plan business ou marketing véritablement efficace. Un plan qui tient sur une seule page A4, et qui vous permet de passer de la vision à l’action. Il connecte des objectifs ambitieux à des activités concrètes. Cette méthode a déjà été appliquée avec fruit dans le monde entier par de nombreuses organisations, comme la NASA, P&G, Coca-Cola…

La méthode OGSM vous permet d’établir un plan marketing et business complet et structuré qui tient sur une page A4. La configuration du plan et les liens entre ses éléments se clarifient au premier coup d’œil. Cette lisibilité en fait un outil puissant pour suivre les progrès et l’objectif. Il s’agit aussi d’un moyen idéal de faire part du plan stratégique ou marketing à tous les collaborateurs.

Topics

  • Le modèle, son fonctionnement, ses avantages
  • Le travail préparatoire : la seule analyse SWOT correcte
  • L’élaboration : l’essentiel d’un plan solide
  • Que pouvez-vous en faire ? Comment le mettre en pratique ?
  • Votre plan personnel vers le plan du département
  • Le suivi : la méthodologie du feu rouge

Après avoir suivi cette formation 

Le nombre de participants à cette formation est, volontairement, limité pour vous permettre d'en tirer un maximum, sur la base d'un fondement théorique étayé par des exemples pratiques.

Pour qui ?

Brand ou Product Managers ambitieux - Commerciaux - Project Managers - Entrepreneurs – Personnes désireuses de tirer davantage de leur travail et de leur vie.

Niveau 

Beginner

Cette formation est construite pour les professionnels qui ont peu de connaissances du sujet traité.
Si vous avez de l’expérience en la matière, nous vous conseillons de participer a la session 'avancée' le 18 octobre 2019 ou aux Expert Communities (réservées aux membres UBA).

Langue 

L’atelier est donné dans la langue de l’orateur : Néerlandais.
Les participants peuvent réagir dans la langue de leur choix.

 

Cette formation vous fournit un cadre clair et intuitif afin d’élaborer et d’assurer le suivi de votre stratégie. - Thomas Devroe, Go-to-Market Manager, Telenet - Ides Ticket 12/10/2018

Une formation très enrichissante et dynamique, immédiatement transposable dans la pratique. - Maja Keldermans, Responsable adjoint de la promotion, VLAM - Ides Ticket 12/10/2018

Une formation très prenante sur la façon d’élaborer un plan clair, qui tient sur seulement une page A4. Vous pouvez ensuite continuer à utiliser cette fiche pour le suivi de votre processus. Je recommande cette formation aux organisations qui ont beaucoup d’idées, mais qui manquent parfois d’un plan. La méthodologie peut être appliquée à de très nombreux services et à différents niveaux (de manière globale ou par département).- Thibault D, Verantwoordelijke animatie, Intersoc vzw - Lucia Soetens 10/10/2017

La formation sur la méthode OGSM s’est révélée très enrichissante et pratique. Je mettrai assurément cette méthodologie en pratique à l’avenir et encouragerai également les autres membres de mon équipe à procéder de cette manière. Ma première formation UBA fut un réel plaisir !- Sarah De Muylder, Marketing Assistant, Eurogenerics - Lucia Soetens 10/10/2017

Une formation très axée sur la pratique, une révélation ! Même si elle ne dure que 3 heures et demie, elle se consacre au maximum à la pratique. Le livre qui nous a été remis est une véritable valeur ajoutée.- Lore Cauwels, Brand Manager, Colruyt Group - 11/10/2016
  • Brand Strategy
  • Beginner
  • Online Master Class
  • Brand Strategy

La période d'inscription est terminée.

Prix

Membres-UBA : inclus dans la cotisation annuelle de l’entreprise. 

Non membres : 280 € (hors TVA). Paiement après réception de la facture.