Lego Serious Play (nl)

Master Class,

Comment activer et révéler les connaissances de chacun lors d’un atelier ?

« On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation. » – Platon 
Les brainstormings et les ateliers sont le lot quasiment quotidien ou hebdomadaire des départements marketing et communication.
Le casse-tête commence par l’établissement de la liste des collaborateurs à convier à l’atelier et on a tendance à toujours faire appel aux mêmes personnes, pour une bonne et simple raison : ce sont celles qui ont toujours quelque chose à dire. 

Mais vous êtes-vous déjà dit que cette technique ne vous permettait peut-être pas de révéler l’ensemble des connaissances présentes au sein d’une équipe ou d’une organisation ?
Que pourriez-vous faire pour, d’une part, encourager la participation active de chaque participant à la réunion/l’atelier et, d’autre part, pour garantir des réunions lean forward plutôt que lean backward ? Que faire différemment pour maximiser le rendement de l’atelier et du brainstorming ?

Après avoir suivi cette formation :

  • Vous découvrirez à quelles fins utiliser la méthode Lego Serious Play. Vous percevrez les avantages qu’elle offre par rapport à d’autres méthodes de facilitation. Vous manipulerez les blocs Lego et vous découvrirez ce que peut apporter la méthode Lego Serious Play dans le cadre d’un cas concret.
  • Vous recevrez des conseils sur la manière d’utiliser le jeu dans le cadre du travail quotidien du département marketing/communication et, le cas échéant, en votre qualité de cadre. 


Pour qui ?

Toute personne disposée à découvrir et à tester une technique de facilitation différente des traditionnels tableaux à feuilles, Post-it, world cafés, etc.

Niveau :

Beginner

Langue :

La formation se déroule en français ou en néerlandais, en fonction du groupe.
Les participants réagissent et obtiennent des réponses dans la langue de leur choix.

L’une des meilleures formations auxquelles j’ai pu assister jusqu’à présent à l’UBA  ! - Dirk Minnebo, Managing Partner, Talent Monitor - 25/11/2016

Une formation agréable et très utile, assurément applicable dans toutes les entreprises. Lego est désormais non seulement un jouet ludique, mais aussi un outil extraordinaire pour les brainstormings et les entretiens de coaching. - Sanne Dangez, Teamcoach Contact Center, Stad Antwerpen - 25/11/2016

  • Beginner
  • Corporate & HR
  • HR

Sorry, the registration period is over.

Avantages et prix

Membres-UBA : inclus dans la cotisation annuelle de l’entreprise. Maximum 2 participants par société.

Non membres : 375 € (hors TVA). Paiement après réception de la facture et avant le début de la formation.