Online Master Class: Digital Storytelling (fr)

Comment avoir un contenu digital impactant et intégré dans sa stratégie marketing ?

    Online

Comment avoir un contenu digital impactant et intégré dans sa stratégie marketing ?

Le Digital, comme tout moyen de communication, n’est efficace que si son contenu est porteur pour votre marque ou votre service. Le digital est un messager de plus, qui ne vous offre la réussite, que si l’histoire véhiculée parle et touche vos consommateurs ou vos clients. Cette histoire doit s’intégrer dans la stratégie digitale, marketing et globale pour être réellement porteuse.

Nous avons tous une histoire à raconter. Pourtant la vraie, celle qui touche et qui motive un comportement d’écoute, d’achat, de changement, de visite ou d’engagement, n’est pas toujours celle que l’on raconte mais plutôt celle que l'on montre et qui est racontée par d'autres.

Il est important de faire rêver nos consommateurs, nos clients ou nos équipes avec une marque ou un management qui offre une histoire forte et authentique. Cependant à l’ère du numérique les consommateurs ou les clients, veulent être touchés de façon plus ciblée et interactive. Beaucoup préfèrent adhérer à des valeurs qui résonnent avec leur histoire et qui sonnent « vrai », sous peine de s’en détacher. 

Notre histoire digitale doit alors être personnalisée, authentique, captivante et dynamique…. Le Storytelling digital c’est de l’énergie, de l’impact, de la motivation et de la conversion.

Objectifs pédagogiques

  • Savoir intégrer le digital dans sa stratégie globale et son plan média
  • Gagner en efficacité de communication
  • Mesurer la performance et le ROI de sa stratégie digitale
  • Utiliser les bons média digitaux
  • Avoir une histoire porteuse, impactante, crédible et motivante
  • Savoir rajouter de l’humain dans le digital

Pour qui ? 

Tous les gestionnaires stratégique, marketing et digitaux : managers et direction.

Niveau 

Beginner

Langue 

La formation se déroule en français, les slides sont en anglais.
Les participants interviennent en français ou anglais.

Programme

  • Beginner
  • Online Master Class
  • Content
  • Skills

La période d'inscription est terminée.

Prix

  • Membre UBA | marque : inclus dans la cotisation annuelle de votre société
  • Membre UBA | partenaire expert : 140 € (hors TVA). Paiement après réception de la facture.
  • Standard : 280 € (hors TVA). Paiement après réception de la facture.

Cette formation sera donnée en ligne via la plateforme Zoom. Inscrivez-vous pour participer, vous recevrez des instructions supplémentaires par e-mail.