Online Master Class : Negotiation Skills (fr)

Comment réussir mes négociations avec les agences, les autres partenaires et les parties prenantes internes à l’organisation ?

    Online
  • 13:30 - 16:30
    • Introduction

      Régis Collette , Managing Partner of Progress Consulting

      Objectifs, règles de fonctionnement, agenda …

    • La préparation

      • La définition de l’objectif
      • La différence entre préparation et planning
      • Le listing des éléments négociables et le mandat (meilleur, pire, objectif)
      • L’analyse forces/faiblesses, pour préparer le rapport de force
      • La définition des différents scenarii
      • La notion de levier

      Cette partie présente une méthode efficace de préparation d’une négociation. L’idée est d’appliquer cette méthode à un cas concret (négociation à venir) chez chacun des participants. Le formateur se met alors à la disposition des participants pour les aider à préparer cette vraie négociation.

    • La négociation

      • Les différentes phases de la négociation (introduction, échange d’informations, marchandage…)
      • Les comportements clés à mettre en œuvre en négociation (annonce de comportement, expression de sentiment…)
      • Les techniques pour sortir de l’impasse (Fonds commun, travail sur le climat…)
      • Les trucs et ficelles utilisés par les négociateurs « manipulateurs » et comment les déjouer

      Cette partie s’articule autour d’un exercice (un « case ») préparé à l’avance et développé expressément pour cette formation (négociation entre un annonceur et une agence). La négociation se fait en petits groupes et permet de recevoir un feedback personnalisé. 

    • Exercice ludique

      Pour terminer la formation sur une touche « ludique », mise en pratique des éléments vus en points 2 et 3 à travers un jeu de coopération. Le débriefing de ce jeu reprend tous les éléments clés d’une négociation réussie.

    • Conclusion

      Tour de table et plan d’actions individuels.

  • Beginner
  • Online Master Class
  • Agency
  • E-commerce & Sales
  • Skills

La période d'inscription est terminée.

Prix

  • Membre UBA | marque : inclus dans la cotisation annuelle de votre société
  • Membre UBA | partenaire expert : 140 € (hors TVA). Paiement après réception de la facture.
  • Standard : 280 € (hors TVA). Paiement après réception de la facture.

Cette formation sera donnée en ligne via la plateforme Zoom. Inscrivez-vous pour participer, vous recevrez des instructions supplémentaires par e-mail.