Online Master Class : Sales Plan on 1 A4 (nl)

Comment élaborer un plan de vente sur 1 A4 ? Un plan qui résume vos ambitions et vos objectifs de manière mesurable et réaliste.

    Online
  • 13:30 - 16:30
    • Programme

      Bart Bols , Managing Partner of Business Markers

      Pour bon nombre d’entreprises, les ventes sont probablement le dernier département à mettre en œuvre une approche plus systématique. Beaucoup de commerciaux préfèrent en effet se charger de l’exécution que de la planification.

       

      La question de savoir à quels critères un bon plan de vente devrait répondre dans tous les cas s’avère toutefois bien plus pertinente.

       

      Tel est précisément l’objet de cette Master Class.

       

      Un plan de vente repose sur une stratégie (de vente) claire. Si la stratégie de vente donne les grandes lignes au niveau stratégique, le plan de vente pose les jalons au niveau tactique et opérationnel.

       

      La stratégie décrit les trois éléments ci-dessous, qui servent donc de point de départ et de « données » lors de l’élaboration d’un plan de vente solide.

      • Le (les) groupe(s) cible(s) + dans quelle région ?
      • Une proposition de valeur claire, avec un aperçu du portefeuille de produits.
      • Comment commercialiser vos produits/services ? Mode de vente ou, le cas échéant, canaux utilisés ?

       

      Pour être utilisé et partagé en interne comme un document pratique, un bon plan de vente doit être aussi complet que concis. La règle empirique veut que le plan tienne sur 1 A4 !

      Un plan de vente efficace, intelligent et concis offre à la fois soutien et flexibilité. Le marché évolue en effet à une vitesse fulgurante. Le plan de vente est un fil conducteur qui vous permet d’orienter votre équipe, mais aussi un outil qui vous permet de vous assurer que le top management comprend comment vous souhaitez développer le marché.

  • Beginner
  • Online Master Class
  • B2B
  • E-commerce & Sales

La période d'inscription est terminée.

Prix

  • Membre UBA | marque : inclus dans la cotisation annuelle de votre société
  • Membre UBA | partenaire expert : 140 € (hors TVA). Paiement après réception de la facture.
  • Standard : 280 € (hors TVA). Paiement après réception de la facture.

Cette formation sera donnée en ligne via la plateforme Zoom. Inscrivez-vous pour participer, vous recevrez des instructions supplémentaires par e-mail.