Online Master Class : Sponsoring Contract (eng)

Comment négocier un contrat de sponsoring en béton ? Trucs et astuces pour économiser de l’argent et protéger votre marque.

    Online

Comment négocier un contrat de sponsoring en béton ? Trucs et astuces pour économiser de l’argent et protéger votre marque.

Chaque sponsoring est formellement défini dans un document légal (qui peut prendre différentes formes). La plupart de ces documents sont de simples lettres d’accord, mais certains sont plus complexes. Le contrat est souvent réalisé dans la précipitation et le service juridique interne n’a pas le temps ou les connaissances nécessaires pour s’en charger. Or, une fois l’entente de sponsoring signée, le contrat devient la référence de l’accord. Conclusion : négocier un contrat complet qui protège votre marque est une responsabilité importante pour les professionnels gérant les sponsorings.

Objectifs pédagogiques 

  • Ce cours vous enseignera différents éléments-clés qui vous aideront à négocier un contrat plus efficace pour un impact plus grand.
  • Vous n’aurez peut-être pas le niveau d’un juriste parfaitement qualifié, mais vous aurez une série d’idées, d’outils et d’exemples pour vous aider à mieux défendre votre marque lors d’une négociation de contrat de sponsoring.

Pour qui ? 

Sponsorship Managers, Marketing Manager/Director, Corp Comm Manager/Director, Legal Manager et juriste

Niveau 

Advanced

Langue 

La formation se déroule en anglais, les slides sont en anglais.
Les participants interviennent dans la langue de leur choix.

Cette formation est à recommander chaudement. La présentation en anglais n’était absolument pas dérangeante : l’interaction se faisait dans votre langue maternelle. - Christine, Sponsoring coordinator, Record Bank - 24/01/2017

Je recommanderai certainement cette formation tant à des sponsors/partenaires qu’à des détenteurs de droit. En se fondant sur une longue carrière dans le domaine sportif, Andy a envisagé toutes les facettes d’un contrat de sponsoring avec une attention particulière pour les intérêts des deux parties. Une matinée très enrichissante. - Johan Ceuppens, Head of Sponsoring & Merchandising, RSC Anderlecht - 24/01/2017

  • Advanced
  • Online Master Class
  • Agency
  • Sponsoring & Events

La période d'inscription est terminée.

Prix

  • Membre UBA | marque : inclus dans la cotisation annuelle de votre société
  • Membre UBA | partenaire expert : 140 € (hors TVA). Paiement après réception de la facture.
  • Standard : 280 € (hors TVA). Paiement après réception de la facture.

Cette formation sera donnée en ligne via la plateforme Zoom. Inscrivez-vous pour participer, vous recevrez des instructions supplémentaires par e-mail.