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Online Master Class : Growth Hacking : from Zero to One (fr)

new.pngHow to apply growth hacking to established businesses? Une approche expérimentale et basée sur les données pour favoriser votre croissance.

Aujourd’hui, le marketing est devenu fort complexe. En effet, les canaux et les formats se sont multipliés, les techniques sont limitées dans le temps, elles s'épuisent. Le client ne veut plus être matraqué par la même publicité. Il faut de nouvelles méthodes, une nouvelle approche qui soit plus scientifique et basée sur les données.

Le marketeur, lui s’est spécialisé, il est devenu de plus en plus proche de la technique, il travaille avec d’autres départements pour mettre des systèmes intelligents en place et qui ont du sens pour améliorer les résultats de l’entreprise. Il doit désormais tester de nouvelles idées, les hiérarchiser afin de ne pas perdre son temps sur ce qui ne donnera pas de résultats. 

La méthode a radicalement changé, le processus d’antan ne fonctionne plus… Nous ne décidons plus sur base d’un plan annuel basé sur l’intuition plutôt que sur des données concrètes et dont l’impact ne pourra être mesuré que lorsque le budget sera dépensé. 

Les choix sont créatifs ET rationnels, sont tactiques ET stratégiques, sont ROIste et apportent de la notoriété. Le secteur évolue vite et les méthodes que nous devons apporter doivent être intégrées, nous permettre de savoir si nous avançons dans la bonne direction et être certains du retour sur investissement. 

Lançons-nous ensemble dans cette nouvelle ère. Une ère basée sur la data, sur les metrics, sur le résultat. Nous l’appelons communément le marketing orienté résultat, ou le “experiment-based” marketing. 

Dans cette formation au Growth Hacking, vous découvrirez les bienfaits de l’expérimentation, vous apprendrez le Framework AARRR, le mindset, ainsi que des tas d’astuces et d’exemples. Toute la formation est organisée autour du Framework AARRRR (et du growth marketing canvas).

Nous analyserons des cas concrets mentionnant les leviers, outils et médias qui sont pertinents aujourd'hui, avec la vision du "Growth Hacker” qui veut de la performance et maitriser l’environnement dans lequel il évolue. Cette formation vous permettra de comprendre les principes et d’appliquer les méthodes à n’importe quelle entreprise.

Vous aurez également accès à de nombreux contenus et templates qui vous permettront de décupler vos performances.

Objectifs pédagogiques 

  • Vous aurez compris le fonctionnement du funnel AARRR.
  • Vous connaîtrez tous les leviers marketing que nous utilisons au jour le jour pour augmenter le retour sur investissement de nos campagnes.
  • Vous aurez une vue sur les outils les plus pertinents du marché par rapport à vos besoins en matière de visualisation, de tracking ou d’automation.
  • Vous maîtriserez les KPIs les plus importants sur le bout des doigts.
  • Vous aurez dans votre poche des tactiques orientées résultats et les premières étapes afin d’atteindre vos objectifs
  • Vous aurez une méthode afin de diminuer vos coûts publicitaires, ou augmenter vos résultats avec les mêmes budgets.

Pour qui ? 

Chief Marketing Officer, Chief Communication Officer, AdOps / head of advertising, Marketing Manager, Experts (SEA, Social Media Ads, …)

Toute personne étant en contact avec une agence ou des équipes marketing internes ; toute personne souhaitant contribuer à la croissance de la société grâce à une méthode orientée résultat.

Niveau 

Beginner

Langue 

La formation se déroule en français et anglais, les slides sont en anglais.
Les participants interviennent dans la langue de leur choix.

  • Online Master Class
  • B2C
  • B2B
  • Marketing Technology
  • Beginner

La période d'inscription est terminée.

Avantages et prix

  • Membre UBA | marque : inclus dans la cotisation annuelle de votre société
  • Membre UBA | partenaire expert : 140 € (hors TVA). Paiement après réception de la facture.
  • Standard : 280 € (hors TVA). Paiement après réception de la facture.

Cette formation sera donnée en ligne via la plateforme Zoom. Inscrivez-vous pour participer, vous recevrez des instructions supplémentaires par e-mail.