Online Master Class : 3 easy steps to effective tone-of-voice guidelines (nl)

Comment élaborer des directives véritablement utiles à vos créateurs de contenu en seulement 2 h 30 ?

    Online

new.pngComment élaborer des directives véritablement utiles à vos créateurs de contenu en seulement 2 h 30 ?

Le web regorge de points de vue sur les tenants et aboutissants du tone of voice. Tout le monde semble heureusement s’accorder à dire qu’il est important pour une marque d’en déterminer un, car il aide à transposer l’identité de la marque dans le contenu de la marque. Les avis convergent également sur le fait qu’il doit faire l’objet d’une utilisation cohérente, sans quoi il perd de son effet. Cela semble simple, n’est-ce pas ? Mais est-ce vraiment le cas ? Vous êtes frustré par les copywriters qui « ne semblent tout simplement pas saisir le tone of voice de votre marque » ? Vous devez sans cesse renvoyer des textes que vous jugez non conformes ? Ou encore, vous peinez à embaucher plus d’un copywriter capable de rédiger des textes qui respectent le tone of voice de votre marque ?

Au cours de cet atelier pratique, vous apprendrez à élaborer, en théorie, des directives garantes d’un résultat cohérent en termes de tone of voice, mais aussi à optimiser, en pratique, vos directives existantes en seulement 3 étapes simples.

Objectifs pédagogiques 

  • vous apprendrez en quoi le tone of voice influence la perception de votre marque et les relations avec les clients ;
  • vous approfondirez le processus de création et de maintien d’un tone of voice cohérent sur différents points de contact ;
  • vous vous mettrez dans la peau d’un copywriter professionnel pour découvrir à quel point il est important de disposer de directives claires lors de la rédaction ;
  • vous optimiserez vos directives existantes en seulement 3 étapes simples.

Pour qui ?

Cet atelier s’adresse aux participants qui contribuent activement à façonner la communication de leur organisation.

Les titres de fonction ciblés comprennent notamment : Marketing Manager, Brand Manager, Marketing & Communication Officer, Digital Strategist, Content Strategist, Senior Copywriter, Social Media Manager et CRM Manager.

Niveau 

Beginner, avoir de l'expérience dans la création de contenu disposer d’une connaissance élémentaire du concept d’identité de marque.

Les participants seront invités à effectuer quelques exercices de copywriting.

Langue 

La formation se déroule en néerlandais et anglais, les slides sont en anglais.
Les participants interviennent dans la langue de leur choix.

  • Beginner
  • Online Master Class
  • B2C
  • Content
  • B2B

La période d'inscription est terminée.

Prix

  • Membre UBA | marque : inclus dans la cotisation annuelle de votre société
  • Membre UBA | partenaire expert : 140 € (hors TVA). Paiement après réception de la facture.
  • Standard : 280 € (hors TVA). Paiement après réception de la facture.

Cette formation sera donnée en ligne via la plateforme Zoom. Inscrivez-vous pour participer, vous recevrez des instructions supplémentaires par e-mail.