Comment mettre en pratique différentes techniques de neuromarketing ?
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Comment mettre en pratique différentes techniques de neuromarketing ?
La neuroscience du consommateur, un domaine de recherche pluridisciplinaire qui a fait son apparition dans un contexte biomédical aux États-Unis, a renforcé la crédibilité du neuromarketing pour les entreprises ces dernières années, y compris en Europe.
Quelles techniques permettent d’observer notre subconscient et comment les mettre en pratique ?
Votre « ensemble de considérations » est inconsciemment déterminé par des associations de marque qui font écho. Au cours de cette séance, vous découvrirez comment diverses techniques de neuromarketing tentent de déchiffrer les mécanismes qui se cachent derrière ces processus inconscients. Nous distinguerons les techniques traditionnelles qui nécessitent un groupe de discussion des nouvelles méthodes plus récentes et évolutives. Vous obtiendrez un aperçu de diverses techniques de « neuroscience du consommateur », serez confronté à des cas concrets et aurez la possibilité d’essayer vous-même le logiciel Mindspeller.
Objectifs pédagogiques
- Apprenez comment transmettre les associations souhaitées de manière cohérente et conséquente à l’aide des derniers développements en matière de neuromarketing.
- Évitez les échecs de (re)branding ou les coups de chance basés sur un sentiment purement instinctif ou sur des méthodes de recherche dépassées.
- Objectivez votre stratégie et votre contenu.
- Optimisez votre capital de marque (brand equity).
Pour qui ?
- Marketing Managers
- Content Managers
- Copywriters
- Marketing Researchers
- Brand Strategy Consultants
Niveau
Beginner
Langue
La formation se déroule en néerlandais, les slides sont en anglais.
Les participants interviennent dans la langue de leur choix.
Orateurs
Programme
- Beginner
- Online Master Class
- B2C
- Research & Insights
- B2B