Online Master Class : Facebook Advertising (fr)

Comment éviter de faire n’importe quoi ?

    Online

Comment éviter de faire n’importe quoi ?

À mesure que les réseaux sociaux ont pris de l’ampleur en termes d’audience, ils ont suscité de plus en plus d’intérêt pour les marketeers. Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, Snapchat, TikTok et Pinterest ont alors tous mis en place des outils d’« achat de visibilité » à destination des annonceurs et des marques. Ces social ads représentent une alternative aux publicités Google Ads, aux médias traditionnels, et permettent de toucher un public différent.

Néanmoins, il n’en demeure pas moins vrai que beaucoup d’annonceurs méconnaissent le monde de la publicité sur les réseaux sociaux. 

En quelques heures, l’objectif de cette Master Class sera de vous transmettre nos bonnes pratiques au niveau stratégique, nos conseils et erreurs à éviter ainsi que les clés pour mesurer l’impact qu’ont vos campagnes. Ces quelques heures vous permettront de comprendre les différences entre Google Ads et Social Adsn comment l’algorithme de Facebook fonctionne et d’attirer votre attention les points importants à prendre en considération lorsque vous lancerez vos prochaines campagnes. 

Objectifs pédagogiques 

Après avoir suivi cette formation vous serez capables de :

  • Savoir si les publicités sur les réseaux sociaux sont une bonne option pour vous
  • Organiser votre compte de manière optimale
  • Eviter les pièges les plus courants lorsque l’on se lance dans la publicité via Facebook
  • Analyser vos campagnes en cours et mesurer vos résultats concrets

Pour qui ?

  • Responsables du marketing et de la communication
  • Collaborateurs qui travaillent dans le service marketing et gèrent des campagnes Facebook Ads au quotidien
  • Responsables marketing qui sont impliqués de près ou de loin dans le choix d’une agence média pour la gestion de campagnes sur les réseaux sociaux.

Niveau 

Beginner.

Pré-requis : avoir déjà géré ou fait gérer des campagnes Facebook Ads.

Langue 

La formation se déroule en français, les slides sont en anglais.
Les participants interviennent dans la langue de leur choix.

  • Beginner
  • Online Master Class
  • Media

La période d'inscription est terminée.

Prix

  • Membre UBA | marque : inclus dans la cotisation annuelle de votre société
  • Membre UBA | partenaire expert : 140 € (hors TVA). Paiement après réception de la facture.
  • Standard : 280 € (hors TVA). Paiement après réception de la facture.

Cette formation sera donnée en ligne via la plateforme Zoom. Inscrivez-vous pour participer, vous recevrez des instructions supplémentaires par e-mail.