Comment adapter ma stratégie de sponsoring à l’ère du coronavirus ?
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Comment adapter ma stratégie de sponsoring à l’ère du coronavirus ?
Le secteur du sponsoring a été lourdement impacté par la crise du coronavirus. De nombreux sponsors et marques sont tenus par des contrats pluriannuels que les titulaires de droits peinent à honorer, car les incertitudes continuent de planer autour de leur sport, leur musique, leur divertissement ou leurs projets culturels. Les adeptes ne peuvent plus se rendre sur place et les marques-sponsors cherchent de nouveaux moyens de les toucher. Après des années de régression, l’exposition télévisuelle des marques par le biais du sponsoring a de nouveau le vent en poupe : les chiffres d’audience atteignent de nouveaux sommets. Qu’en est-il des contrats, des négociations et des remboursements pour les sponsors ? Comment la covid a-t-elle affecté le mode de sponsoring des marques ? Quels sont les enseignements clés pour les années à venir ?
Objectifs pédagogiques
- Développer une stratégie de sponsoring à l’épreuve de la covid
- Comprendre en quoi les atouts du sponsoring sont à l’épreuve de la covid
- Tirer des leçons de cas récents de sponsoring à travers le monde
- Mieux négocier votre contrat de sponsoring et protéger votre marque
Pour qui ?
Sponsorship Manager, Marketing Director/Manager, Communications Manager, Brand Manager
Niveau
Advanced
Langue
La formation se déroule en anglais, les slides sont en anglais.
Les participants interviennent dans la langue de leur choix.
Programme
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13:30 - 16:30
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Programme
Andy Hancock -
Comment la covid a-t-elle impacté le marketing de sponsoring ?
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Quels sont les principaux problèmes auxquels sont confrontées les marques-sponsors ?
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Quelles sont les tendances qui émergent de cette crise en matière de sponsoring ?
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Études de cas
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Comment gérer au mieux le sponsoring à l’ère du coronavirus ?
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Négocier un contrat plus solide, à l’épreuve de la covid
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- Advanced
- Sponsoring
- Online Master Class
- Sponsoring & Events