Agency Selection (nl)

Comment sélectionner mon agence de communication ?

  • Master Class
    Online

Comment sélectionner mon agence de communication ?

Conseils concrets pour une approche efficace et ciblée dans la sélection d’une agence de communication.

Cette formation vous donnera un aperçu complet de tous les aspects du processus de sélection, ponctué par de nombreux exemples concrets et des applications pratiques.

Les grandes étapes d’une sélection :

  • Analyse des objectifs et des besoins : comment structurer ?
  • Longlist : les agences en Belgique + comment constituer une longlist ?
  • Shortlist : comment passer de la longlist à la shortlist ?
  • Sélection : quelles méthodes de sélection alternatives existe-t-il ?
  • Handover : comment s'y prendre pour la période de transition ?

Que retirez-vous de cette formation ?

  • Aperçu très concret des différentes étapes dans la sélection
  • Analyse des procédures possibles, avec leurs avantages et inconvénients
  • Conseils et exemples concrets, sur la base de la longue expérience qu'ont les formateurs de la sélection d'agences

Pour qui ?

Pour tous les marketeers et responsables de la communication qui collaborent avec des agences et qui doivent, à cet égard, procéder à une sélection efficace et judicieuse.

Cette formation est réservée exclusivement aux annonceurs.

Niveau :

Advanced

Langue : 

La formation se déroule dans la langue de l'orateur : en néerlandais.
Les participants interviennent dans la langue de leur choix.

Formations liées :

Aussi intéressant :

WFA/EACA guidelines on client-agency relations and best practice in the pitch process : La WFA (World Federation of Advertisers) et l’EACA (European Association of Communication Agencies) ont publié un code de conduite relatif à l’organisation des compétitions d’agences. Tous les aspects de ce type de compétitions sont clairement abordés dans la brochure « WFA/EACA guidelines on client-agency relations and best practice in the pitch process ». L’UBA a dès lors proposé à l’ACC d’utiliser cet excellent guide comme référence en Belgique. L’ACC a positivement répondu à cette proposition, mais en faisant logiquement preuve de réserves quant au paragraphe « optional pitch fees ». L'UBA et l’ACC ont donc convenu de rédiger ensemble un bref addendum à ce guide afin de clarifier les aspects locaux du processus de compétition en Belgique. Un groupe de travail commun sera institué à cet égard.

Les membres UBA peuvent télécharger le guide en pdf ici (s'enregistrer d'abord). Les participants qui ne sont pas membres de l’UBA recevront le guide lors de la formation.

  • Advanced
  • Agency

La période d'inscription est terminée.

Prix

Membres-UBA : inclus dans la cotisation annuelle de l’entreprise. Maximum 2 participants par société.

Non membres : 375 € (hors TVA). Paiement après réception de la facture et avant le début de la formation.