Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

Communication Management College - Cycle de automne 2021

  • Communication Management College

Orateurs

  1. Antony Slabinck

    Antony Slabinck

    Senior Digital Strategist, Invisible Puppy

    Antony Slabinck exerce aujourd’hui la fonction de stratège numérique. Ancien CEO de DigitasLBi Belgium, Antony est un professionnel aguerri dans le monde du numérique, des médias sociaux et du CRM. Il est l’un des premiers entrepreneurs numériques de Belgique. Il parvient sans peine à analyser et à évaluer clairement l’essence des nouvelles évolutions marketing, à la recherche d’une valeur ajoutée utile. Il montre qu’il est possible d’instaurer une relation solide avec les clients grâce au marketing de contenu. Si vous utilisez les canaux de distribution adéquats, le marketing de contenu peut en effet donner un nouvel élan à votre communication.

  2. Aurore Devos

    Aurore Devos

    Head of Digital Marketing & Media Coordination Benelux, The Walt Disney Company

    Aurore exerce aujourd’hui la fonction de Head of Digital Marketing Benelux pour The Walt Disney Company. Elle est par ailleurs responsable de la relation et de la collaboration avec l’agence media (Publicis). Elle est entrée en fonction chez Disney en 2014. Auparavant, elle a fait ses armes en agence media chez Dentsu Aegis. Elle y a travaillé pendant 9 ans, définissant avec passion les stratégies paid media pour de nombreux annonceurs (ING, BMW, VOO, Beiersdorf, Carrefour…). Aurore est également formatrice en digital marketing depuis 2016 auprès de l’IHECS Academy. Cela lui permet de transmettre son amour du métier et son envie de partager son expérience.

  3. Daniel Schots

    Daniel Schots

    CCO & partner, BBDO

    Après plusieurs années passées chez Fidelity Marketing au poste d’account manager, il devient Account Director chez Proximity. En 2001, il lance Navajo, l’agence de Community & Experience Marketing de BBDO, dont il était le managing director. En 2009, il devient managing director de la nouvelle agence Engage BBDO. De 2012 à 2017, Daniel est Business Development Director pour le groupe BBDO en Belgique. Aujourd’hui, Daniel est CCO du groupe et dirige les différentes équipes account. Il préside aussi le groupe d’experts « Brand Activation » au sein de l’ACC depuis 2015. Ses principales qualités : créer des synergies en réunissant les bonnes personnes pour travailler ensemble à un même objectif. Sa citation préférée : « Alone you go fast, together you go far ».

  4. Fons Van Dyck

    Fons Van Dyck

    Managing Director, Think BBDO

    Fons est Managing Director de l'agence think. BBDO, spécialisé en consultance au niveau de la marque. Chaque semaine il écrit un column dans le journal De Standaard.

    Son dernier ouvrage, La publicité: morte ou vivante, est paru en 2013. Il y détaille sa vision de l’action de la publicité, des stratégies publicitaires et des décisions d’investissement. Il s’agit d’un manuel pratique, qui s’adresse aux professionnels du marketing et de la communication souhaitant mettre à jour leurs connaissances théoriques ainsi que leur expérience pratique. Fons avait déjà publié deux ouvrages : De kracht van wit et Het merk mens (non traduits en français). Ce dernier a été couronné ‘livre de marketing le plus novateur’ aux Pays-Bas en 2008. En 2019, il publie son nouveau livre "De onsterfelijke onderneming".

    Avant d’entrer chez BBDO, Fons a été directeur de la communication de Telenet de 1996 à 2001, à l’époque où cette entreprise de télécommunications se lançait sur le marché. Il s’occupait de la politique de la marque et de la communication d’entreprise.

  5. Hans Cools

    Hans Cools

    co-CEO, Moore

    Hans est CEO de Moore Belgium et auparavent CEO de Sanoma Media Belgium. Il a débuté sa carrière marketing chez Unilever. Dans sa fonction de Foods & Ice Cream Director chez Unilever Belgique, il a été élu Marketeer de l’Année 2006. En tant qu’ambassadeur des métiers du marketing, il a aussi été nommé Master Marketeer en 2007.

  6. Kristin Verellen

    Kristin Verellen

    Partner, Peel The Onion

    Kristin travaille à la croisée du changement d’organisation, du développement humain et de la communication marketing innovante. Par le biais de son organisation « Peel The Onion », elle facilite les processus de développement et de changement au niveau de l’individu, de l’organisation et de la marque. En se basant sur la raison d’être de l’organisation et en tenant compte des motivations du groupe cible et du contexte plus large, elle accompagne les cadres et leurs équipes dans la mise au point d’une stratégie d’avenir (stratégie de l’organisation et de la marque) et dans l’implémentation de cette stratégie au moyen d’un récit inspirant (communication de marque et employer branding interne et externe), d’initiatives innovantes (créativité et innovation) et de synergies fructueuses (travail d’équipe et leadership). Kristin et Peel The Onion collaborent depuis plusieurs années avec l’UBA Academy. Kristin coordonne notamment l’atelier à succès « 360° Out of the Box Thinking », mais aussi les ateliers de briefing interne pour les annonceurs.

    Grâce à l’initiative citoyenne bénévole « We have the choice », lancée par Kristin, des cercles interculturels encadrés par des professionnels sont proposés aux groupes vulnérables afin de prévenir une polarisation accrue de la société : un ancien rituel qui prend une nouvelle forme créative et qui dépasse les différences pour créer une ouverture d’esprit et une connexion !

    Interview Kristin Verellen - UBA Master Class 'Stakeholder Engagement' - MM Brunch (2017)

  7. Naomi Osorio Galan

    Naomi Osorio Galan

    Account Manager, UM

    Naomi est sortie de l’IHECS en 2015 après son Master en Publicité et Communication Commerciale, pendant son Master à l’IHECS, elle a également suivi un Master à distance en Marketing et Communication spécifique à la mode et au luxe auprès de l’université Complutense de Madrid. 

    Elle a fait son stage en tant qu’account Executive chez Carat pendant 5 mois, pour ensuite être engagée dans le département research de Dentsu Aegis ; Deepblue, en tant que Marketing Analyst. Après quelques mois, elle a rejoint l’équipe Carat pour travailler à cheval entre les deux entités, pour ensuite devenir Account Manager sur divers comptes : LVMH, Beiersdorf, Galeria INNO, Eurostar, Tesa. En 2017, elle s’est présentée aux YMCE (Young Media Channel & Expert Award), compétition qu’elle a gagné. 

    Après 3 ans et demi chez Dentsu, en mai 2018, elle a décidé de relever un nouveau challenge chez UM (IPG Mediabrands) où elle est l’Account Manager sur l’entièreté du groupe Coca-Cola.

  8. Nicolas De Bauw

    Nicolas De Bauw

    Managing Director, TBWA

    Nicolas est Managing Director chez TBWA. Un “Master in Organization and Management” en poche, il démarre sa carrière chez Securitas AB où il bénéficie d’une expérience complète en gestion de Business-Unit. Mais sa passion le rappelle à l’ordre. En 2003 il débute chez Y&R en tant qu’Account pour Land Rover, L’Echo/De Tijd, les Assurances Fédérales, Maredsous et Danone. Il est actif chez Famous en 2007 en tant qu’Account Director pour Proximus, Belgacom, Brussels Airlines et Bacardi-Martini. En octobre 2009, Nicolas devient responsable du département commercial de l’agence et plus jeune membre du management de Famous.

  9. Patrick De Pelsmacker

    Patrick De Pelsmacker

    Prof. Marketing, Universiteit Antwerpen

    Patrick est professeur de marketing à l’Université d’Anvers et à l’Université de Gand. Il est régulièrement invité à participer à des cours en Belgique et à l’étranger. Orateur très demandé pour des programmes de formation interne, il est aussi conseiller marketing auprès des entreprises et des organisations. Il a été couronné Master Marketeer 2017 par STIMA.

  10. Petra De Roos

    Petra De Roos

    managing director, LDV United

    Petra a déjà consacré plus de la moitié de sa vie au secteur de la communication. Elle éprouve un enthousiasme sans limites à contribuer à développer des marques et des campagnes qui ont le pouvoir de rendre le monde meilleur ou plus agréable.

    Pour créer des fans pour une ville, en faveur de l’allaitement ou contre les détritus sauvages. Pour rassembler les Belges autour d’un barbecue avec les sauces idéales. Pour permettre aux gens de prendre le tram ou le bus plus souvent ou pour donner des ailes à une canette.

    La liste des marques et des campagnes auxquelles elle a prêté son talent est trop longue pour être citée, un exploit qu’elle doit à son expérience. Depuis 2015, Petra est directrice générale de LDV United, l’agence où elle a entamé sa carrière comme stagiaire, en 1997.

    Au sein de l’ACC, elle a mis en place le centre d’expertise « Sector Challenges », qu’elle a également dirigé pendant plusieurs années. Depuis 4 ans, Petra est membre du jury Effie, dont elle est vice-présidente depuis 2020.

  11. Stéphanie Radochitzki

    Stéphanie Radochitzki

    Digital Strategy & Performance Manager, IPG Mediabrands

    Stéphanie Radochitzki est Digital Strategy & Performance Manager chez IPG Mediabrands. Stéphanie a 19 années d'expérience média et s'est spécialisée depuis plus de 14 ans dans le marketing digital en agence média. Elle est active à l'IAB depuis 2001 (board, research task force, academy) et donne régulièrement cours au GRP.

  12. Sylvie Dewaele

    Sylvie Dewaele

    Media Arts Director, TBWA

    Sylvie est diplômée en communications de la KULeuven. Elle débute sa carrière dans l’agence médias OMD. Après six ans - en 1999 - elle devient directrice des médias chez Duval Guillaume. Sylvie est particulièrement appréciée par les clients en raison de son approche nouvelle et intégrée des médias. En octobre 2003, elle passe chez TBWA et devient responsable de l'élaboration de la stratégie "Media Arts". Passionnée par les marques et les médias, Sylvie est constamment à la recherche de nouvelles possibilités et opportunités, et elle guide ses clients dans un monde de plus en plus complexe.

  13. Tom De Ruyck

    Tom De Ruyck

    Managing Partner, InSites Consulting

    Tom is Managing Partner & Head of Consumer Consulting Boards at InSites Consulting, in charge of InSites’ global activities in terms of community research: thought leadership, steering innovation and business development. Next to his work at InSites Consulting, Tom is guest lecturer at the Vlerick Business School (Belgium) & TiasNimbas (the Netherlands) and Adjunct Professor at IESEG School of Management (France) & EHSAL Management School (Belgium). He is also Co-founder & President of the Belgian research association BAQMaR. Leading in-depth workshops and chairing research events is among his favorite activities.

  14. Veerle De Vos

    Veerle De Vos

    Marketing Consultant & Coach, Faith in Fools

    Veerle a plus de 17 ans d’expérience en marketing et communication, dans des fonctions de direction. Elle a travaillé chez Saatchi & Saatchi, Duval Guillaume et mortierbrigade. Veerle combine sa vision stratégique et son expertise en communication à son rôle de coach professionnel. Ce mélange unique procure une approche originale, empathique et efficace.

  • Communication Management College

Avantages et prix

Participation : 

  • 3.000 € (HTVA)
  • Gratuite pour les membres de l'UBA

Conditions d'inscription ?

  • Le cycle est exclusivement réservé aux annonceurs.
  • Les frais de participation sont couverts par la cotisation de membre UBA pour 1 personne par an.
  • Les membres qui paient une cotisation UBA supérieure à 3.000€/an peuvent inscrire 1 personne par cycle (2 par an).
  • Les candidats doivent avoir moins de trois ans d'expérience en communication.
  • La règle est «first come, first served». Par respect pour les sociétés à qui nous devons refuser l’inscription par manque de place, merci de vous engager pour la totalité du programme.
  • Les certificats sont délivrés aux participants ayant suivi les 4 jours du programme.
  • Envoyez votre demande d'inscription via e-mail à contact@ubabelgium.be.