Judging Creativity (fr)

Comment évaluer la proposition créative de mon agence ?

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Comment évaluer la proposition créative de mon agence ?

Si c'est à l'agence que revient la difficile tâche de trouver la 'grande idée' qui répond au briefing, c'est à l'annonceur qu'il appartient d'analyser les propositions de l'agence, d'éventuellement réorienter le travail fourni et surtout de choisir la meilleure campagne.

Devant une présentation de création de votre agence, votre façon de réagir est d'une importance capitale. Des phrases qui ressemblent à: Mmm, je sais pas... C'est un bon départ... Il faut que j'y réfléchisse... n'aident pas l'agence à trouver l'idée créative pertinente et percutante que vous attendez. Une création doit être analysée dans des conditions précises et selon des critères rigoureux.

Topics :

  • Pouvoir porter un regard structuré et avisé sur la création
  • Comprendre la force d'une bonne idée
  • Adopter un regard stratégique lors du choix créatif
  • Discuter et décider des idées dans le respect de chacun pour un meilleur résultat final

Après avoir suivi cette formation :

  • Je suis armé pour donner un débriefing efficace et ré-orienter de manière constructive et économe la ressource créative
  • J'évite que la subjectivité ne fasse passer une mauvaise idée ou n'en rejette une bonne

Pour qui ?

Tous ceux qui dans leur entreprise sont amenés à recommander la piste à retenir.

Niveau :

Advanced

Langue :

La formation se déroule en français.
Les participants interviennent dans la langue de leur choix.
Une session en néerlandais est prévue le 8 décembre 2017.

Une présentation impeccable, donnée à un rythme soutenu et appuyée par des exemples concrets. Session passionnante du début à la fin. Nicolas maîtrise parfaitement le sujet et propose une perspective concrète quant à la proposition créative des agences. - Ruth Neirynck, Product Manager, MIVB - 30/01/2018

Nicolas apporte un point de vue éclairé et frais sur la relation agence-annonceur. Il nous remet les codes pour décrypter le travail des créatifs, tout en restant centré sur le briefing dont il fait la clé de voûte d'une campagne efficace. - Catherine de Lausnay, 1-2-1 Communication Officer, ENGIE Electrabel - 31/01/2017

Bonne analyse pour améliorer le processus de jugement de créativité venant des agences. - Charlotte Giroud, Sr Brand Manager, Bru Spadel - 02/02/2016

Nicolas De Bauw peut se targuer d’une brillante carrière. C’est pourquoi cette formation est un must absolu. Son amour pour le milieu de la publicité et ses compétences stratégiques font de cette matinée un moment incontournable pour tous ceux qui collaborent activement avec une agence de publicité. - Tijl De Bock, Creative & Content Specialist, Neckermann - 16/06/2015

  • Advanced
  • Agency

La période d'inscription est terminée.

Prix

Membres-UBA : inclus dans la cotisation annuelle de l’entreprise. Maximum 2 participants par société.

Non membres : 375 € (hors TVA). Paiement après réception de la facture et avant le début de la formation.