Restez au courant des informations les plus importantes du secteur

Créer un compte

All News & Insights

  1. Contextual-Ad-UBA.jpg

    L’opportunité de la publicité contextuelle dans un monde post-cookies tiers

    • 24-09-21
    • News

    L’annonce en 2020 par Google de la fin des cookies tiers à l’horizon 2023 marque un tournant pour les stratégies marketing et en particulier pour la publicité en ligne.

    Lire la suite "L’opportunité de la publicité contextuelle dans un monde post-cookies tiers"
  2. outbound-marketing-uba.jpg

    Qu'est-ce l'Outbound Marketing ?

    • 24-09-21
    • What is

    Le Outbound Marketing consiste en diverses stratégies et techniques de marketing qui ciblent simultanément un large éventail de personnes.

    Lire la suite "Qu'est-ce l'Outbound Marketing ?"
  3. Tim-Colman-Proximus-UBA-Content.jpg

    Tim Colman, Proximus, devient vice-président de l’Expert Community Content Marketing

    • 24-09-21
    • News Announcement

    Fort d’un état d’esprit « Think Possible » résolument tourné vers l’avenir, Tim Colman œuvre au développement et à l’évangélisation du content marketing.

    Lire la suite "Tim Colman, Proximus, devient vice-président de l’Expert Community Content Marketing"
  4. Karen DeVisch9vragenaan 2.jpg

    Neuf questions à Karen De Visch, Profacts

    • 17-09-21
    • News

    Dans cette rubrique, nous invitons chaque semaine un membre de l’UBA à nous parler de sa marque et de ses passions. Qu’est-ce qui le motive ? Quelles sont ses sources d’inspiration ? Nous posons aujourd’hui nos neuf questions à Karen De Visch, Business Director chez Profacts.

    Lire la suite "Neuf questions à Karen De Visch, Profacts"
  5. Ideation-uba.jpg

    Qu'est-ce que l'Ideation ?

    • 16-09-21
    • What is

    L’idéation fait référence au processus de développement et de transmission d’idées prescriptives à d’autres personnes, généralement dans un cadre professionnel. Elle décrit la séquence des pensées, du concept original à la mise en œuvre.

    Lire la suite "Qu'est-ce que l'Ideation ?"
  6. Sustainability-line-UBA-Content.jpg

    Quels sont les bons piliers de crédibilité pour une communication durable ?

    • 16-09-21
    • News

    La transition vers la durabilité réserve à la fois des opportunités et des risques aux entreprises. Un exemple d’opportunité ? La croissance du marché mondial des produits durables de grande consommation. En 2020, malgré la pandémie et leur prix plus élevé, cette croissance s’est avérée sept fois supérieure à celle des produits conventionnels. Les risques ont, quant à eux, une composante physique et de réputation

    Lire la suite "Quels sont les bons piliers de crédibilité pour une communication durable ?"
  7. Sustainability study.jpg

    Le développement durable n'est pas assez intégré dans la stratégie de marque

    • 13-09-21
    • Insights Survey

    La durabilité est une priorité pour de nombreuses marques. Afin de répertorier les points de vue et les constats des marketeurs, l’UBA et la WFA ont lancé une étude internationale. Elle a été menée dans 34 pays cette année, dont la Belgique et les Pays-Bas.

    Lire la suite "Le développement durable n'est pas assez intégré dans la stratégie de marque"
  8. Thumb-Stopping-UBA.jpg

    Qu'est ce que le Thumb Stopping ?

    • 10-09-21
    • What is

    Le « Thumb Stopping » est une technique spécialement conçue pour les appareils mobiles et les réseaux sociaux.

    Lire la suite "Qu'est ce que le Thumb Stopping ?"
  9. AffiliateMarketing.jpg

    Le marketing d’affiliation : une piste à suivre pour les annonceurs ?

    • 10-09-21
    • News Position Paper

    Commençons d’emblée par la question clé : qu’est-ce que le marketing d’affiliation ?

    Lire la suite "Le marketing d’affiliation : une piste à suivre pour les annonceurs ?"
  10. Ingrid Bouchez2.png

    Neuf questions à Ingrid Bouchez, Valipac

    • 10-09-21
    • News

    Dans cette rubrique, nous invitons chaque semaine un membre de l’UBA à nous parler de sa marque et de ses passions. Qu’est-ce qui le motive ? Quelles sont ses sources d’inspiration ? Nous posons aujourd’hui nos neuf questions à Ingrid Bouchez, Communication Manager chez Valipac.

    Lire la suite "Neuf questions à Ingrid Bouchez, Valipac"
  11. effie-info-class.jpg

    Effie Awards 2021 : un record de 22 finalistes !

    • 09-09-21
    • News Survey

    Le jury des Effie Awards annonce que 22 dossiers sont encore en lice pour remporter un très convoité Effie de bronze, d’argent ou d’or. La compétition n’avait jamais connu autant de finalistes. Avec 34 dossiers déposés, le millésime 2021 des Effie Awards a également établi un record dans ce domaine. Les lauréats seront annoncés lors d’un dîner de gala, le 30 septembre.

    Lire la suite "Effie Awards 2021 : un record de 22 finalistes !"
  12. Screenshot 2021-09-09 at 11.13.17.png

    Google analyse le 'say-do gap'

    • 09-09-21
    • Survey

    Afin d'aider les marketers à faire face à l'inquiétude croissante des consommateurs quant au respect de la vie privée en ligne, mais également les aider à atteindre la maturité digitale, Google a publié deux rapports des plus complets.

    Lire la suite "Google analyse le 'say-do gap'"
  13. Dashboarding.jpg

    Qu'est-ce que la Data Visualization ?

    • 06-09-21
    • 3 questions

    La visualisation des données consiste à représenter des données ou des informations dans un graphique, un diagramme ou tout autre format visuel. Elle communique les relations entre les données à l’aide d’images. Elle permet d’identifier plus facilement des tendances et des modèles.

    Lire la suite "Qu'est-ce que la Data Visualization ?"
  14. Sustainability.jpg

    Sustainability : Comment les marques peuvent-elles créer un comportement durable ?

    • 06-09-21
    • News

    Changer les comportements est essentiel à un monde plus durable. Et nous ne sommes pas les seuls de cet avis. En Europe, plus de 90% des ONGs pensent pareil. Selon Xynteo, les CEOs en font leur priorité numéro deux. Et les gouvernements emboitent enfin le pas à leurs homologues anglo-saxons en intégrant des insights comportementaux à leurs politiques publiques. Au niveau mondial, l’apport du comportemental a été quantifié, représentant entre 20 et 40% du potentiel de réduction d’émissions de CO2 selon les scénarios.

    Lire la suite "Sustainability : Comment les marques peuvent-elles créer un comportement durable ?"
  15. Tine Tyssaert.png

    Neuf questions à Tine Ryssaert, Danone

    • 06-09-21
    • News

    Dans cette rubrique, nous invitons chaque semaine un membre de l’UBA à nous parler de sa marque et de ses passions. Qu’est-ce qui le motive ? Quelles sont ses sources d’inspiration ? Nous posons aujourd’hui nos neuf questions à Tine Ryssaert, Sustainability for Growth Director chez Danone.

    Lire la suite "Neuf questions à Tine Ryssaert, Danone"
  16. MF_Duo_Carrefour_HoW.jpg

    UBA. Taking brands further. Much further.

    • 06-09-21
    • News Announcement

    Pour le meilleur et le meilleur.

    Lire la suite "UBA. Taking brands further. Much further."
  17. cinema.jpg

    Le cinéma, les podcasts et TikTok, champions de l'Ad Equity selon Kantar

    • 03-09-21
    • Survey

    Kantar a publié l'édition 2021 de son étude Media Reactions qui mesure les attitudes du public face aux publicités dans différentes situations et fournit des diagnostics détaillés pour aider les annonceurs à comprendre l'impact que les différentes plateformes peuvent avoir sur leurs publicités et leurs marques. Elle révèle un classement des marques et des canaux médias les plus performants au niveau mondial et sur les principaux marchés du monde.

    Lire la suite "Le cinéma, les podcasts et TikTok, champions de l'Ad Equity selon Kantar"
  18. puzzleContextualadv.jpg

    Publicité contextuelle : pourquoi est-elle importante ?

    • 30-08-21
    • News

    Les mécanismes d’identification des publics cibles se sont développés à mesure que la publicité en ligne a évolué. Les cookies tiers et les identifiants d’abonnement font entre autres partie des moyens les plus prisés par les marques et les éditeurs pour identifier et toucher des publics pertinents.

    Lire la suite "Publicité contextuelle : pourquoi est-elle importante ?"
  19. farida-UBA.jpg

    Neuf questions à Farida Martens, Easyfairs

    • 30-08-21
    • News

    Dans cette rubrique, nous invitons chaque semaine un membre de l’UBA à nous parler de sa marque et de ses passions. Qu’est-ce qui le motive ? Quelles sont ses sources d’inspiration ? Nous posons aujourd’hui nos neuf questions à Farida Martens, Head of Sales chez Easyfairs.

    Lire la suite "Neuf questions à Farida Martens, Easyfairs"
  20. emailing-record-benelux.jpg

    Le Benelux champion du monde en matière d'e-mail marketing

    • 30-08-21
    • News

    Les spécialistes du marketing du Benelux semblent être les champions du monde en matière d'e-mail marketing. C’est ce qui ressort d’une étude mondiale menée par le CM Group, spécialiste des plateformes d’e-mail marketing. 

    Lire la suite "Le Benelux champion du monde en matière d'e-mail marketing"
  21. clickFraud.jpg

    Nous n’en avons pas fini avec la fraude au clic

    • 25-08-21
    • News

    L’année 2020 a été riche en défis et en péripéties pour de nombreuses entreprises dans le monde. Dans un contexte marqué par la crise sanitaire, où de nombreux annonceurs se sont tournés vers le commerce électronique pour continuer à générer des recettes, la fraude au clic a également connu une augmentation significative dans de nombreux secteurs. Une analyse annuelle mondiale réalisée par PPC Protect brosse un panorama de la situation.

    Lire la suite "Nous n’en avons pas fini avec la fraude au clic"
  22. quantum-marketing-UBA.jpg

    Qu'est-ce que le Quantum Marketing ?

    • 23-08-21
    • What is

    Dans son dernier ouvrage, Raja Rajamannar, Chief Marketing Officer de MasterCard, définit le Quantum Marketing comme étant le nouvel état d’esprit vers lequel les marketeurs doivent se diriger pour faire face aux défis marketing. 

    Lire la suite "Qu'est-ce que le Quantum Marketing ?"
  23. happyTV.jpg

    Le paysage télévisuel belge aspire à un changement positif

    • 23-08-21
    • News Opinion

    Ces 18 derniers mois, les médias belges ont connu de profonds changements, parfois accélérés par la pandémie. Le secteur télévisuel belge, qui a toujours été synonyme de productions locales de qualité, est maintenant concerné, lui aussi.

    Lire la suite "Le paysage télévisuel belge aspire à un changement positif"
  24. CleanWindowTransparent.jpg

    Les médias bientôt plus transparents ?

    • 09-08-21
    • News

    Le Mexique aide-t-il à ouvrir la voie à un monde médiatique plus transparent ? Après la loi Sapin en France, une nouvelle loi mexicaine sur la transparence des médias a été publiée fin avril et entrera en vigueur début septembre. Cette législation vise à prévenir les "mauvaises pratiques" dans le secteur et notamment à lutter contre l'opacité des médias. Cette loi a été mise en place grâce à un certain nombre d'éléments concrets.

    Lire la suite "Les médias bientôt plus transparents ?"
  25. Rich-Snippet-UBA.jpg

    Qu'est-ce les Rich Snippets ?

    • 09-08-21
    • What is

    Les « rich snippets » sont des résultats de recherche enrichis de données ou de fonctionnalités supplémentaires. Ces résultats enrichis ajoutent un intérêt visuel, apportent un complément d’information et ont une utilité accrue pour les internautes.

    Lire la suite "Qu'est-ce les Rich Snippets ?"
  26. Sam crossmedia.png

    Neuf questions à Sam Homblé, Var

    • 09-08-21
    • News

    Dans cette rubrique, nous invitons chaque semaine un membre de l’UBA à nous parler de sa marque et de ses passions. Qu’est-ce qui le motive ? Quelles sont ses sources d’inspiration ? Nous posons aujourd’hui nos neuf questions à Sam Homblé, Head of Business Development chez Var.

    Lire la suite "Neuf questions à Sam Homblé, Var"
  27. media figures.png

    En savoir plus sur les investissement médias dans votre secteur? Media Glance vous éclaire

    • 06-08-21
    • News

    Dans quels médias/titres investissent mes concurrents ? Combien ont-ils investi ? Quelle est ma part de marché ?  Grâce à notre service Media Glance, vous avez accès à des chiffres médias.

    Nous pouvons faire des recherches personnalisées en réponse à vos besoins. Gratuit et exclusif pour les membres de l’UBA.

    Lire la suite "En savoir plus sur les investissement médias dans votre secteur? Media Glance vous éclaire"
  28. jury-decelle.jpg

    Le 3/9, le Effie jury choisira les finalistes

    • 05-08-21
    • News

    Mélanie Decelle, Marketing Director chez Spadel, compte parmi les cinq nouveaux membres du jury des Effie Awards, du côté annonceurs. Nous lui avons demandé comment elle vit ses débuts au sein de ce jury d'experts.

    Lire la suite "Le 3/9, le Effie jury choisira les finalistes"
  29. mediaevolution.jpg

    Les investissements médias dans le vert cette année

    • 04-08-21
    • News

    Selon une nouvelle prévision de l’agence média Zenith, les dépenses publicitaires mondiales augmenteront de 11,2 % en 2021. L’évolution positive des investissements publicitaires s’explique principalement par la croissance fulgurante des médias en ligne. Cette augmentation mondiale est supérieure de 6 % au pic observé avant la pandémie. Pouvons-nous dès lors nous montrer optimistes ?   

     

    Lire la suite "Les investissements médias dans le vert cette année"
  30. effie-bronze-silver-gold.jpg

    Record d'inscriptions aux Effie Awards

    • 03-08-21
    • News

    Jamais autant de participants ne s'étaient inscrits aux Effie Awards que cette année. Pas moins de 30 marques ont introduit un dossier et espèrent décrocher un Effie Award de bronze, d'argent ou même d'or le 30 septembre prochain.

    Lire la suite "Record d'inscriptions aux Effie Awards"