Étude "Cadres & Dirigeants"

Survey
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Le cadre moyen est un homme (71 %) âgé de 45 à 54 ans (40 %) et ayant suivi une formation universitaire. 43 % des cadres perçoivent un revenu net de plus de 3 000 €.

Tous les deux ans, TNS Media mène son étude « Cadres & Dirigeants » auprès de 1 250 cadres et chefs d’entreprise. Les interviews se sont déroulées de février à décembre 2014 et les résultats ont été présentés le 26 mars 2015.

  • Le nombre de cadres en Belgique a diminué de 1 % par rapport à 2012.
  • Le cadre moyen est un homme (71 %) âgé de 45 à 54 ans (40 %) et ayant suivi une formation universitaire. 43 % des cadres perçoivent un revenu net de plus de 3 000 €.
  • Cette étude s’est penchée sur le rôle du cadre par catégorie : un « connecteur » (connector : qui parle avec un grand nombre de personnes), un « expert » (maven : qui communique comme spécialiste) et/ou un « vendeur » (salesman : qui influence les autres). Pour la plupart des catégories, le cadre est un « connecteur » qui parle notamment de gastronomie, de voyage et de musique. Dans la sphère d’influence, il est plus souvent question d’immobilier et de finances. 
  • De manière générale, le cadre est un innovateur prudent (35 %). De tous les médias sociaux, LinkedIn est considéré comme le plus utile sur le plan professionnel (78 %), suivi par Twitter (59 %). Les cadres sont bien plus nombreux à avoir un compte LinkedIn (61 %) qu’un compte Twitter (24 %).
  • 10 % sont de véritables leaders d’opinion sur les médias sociaux. 19 % y sont également actifs, mais jouent moins le rôle de leaders d’opinion. La majorité des cadres sont plutôt des suiveurs passifs (47 %) et 24 % sont à peine présents sur les médias sociaux.
  • Ils possèdent souvent plus d’appareils de type ordinateur portable (90 %), smartphone (82 %) ou tablette (73 %) que le Belge moyen.

L'étude  fournit des informations sur l’utilisation des médias par les cadres en ce qui concerne les journaux, les magazines, les programmes audiovisuels et les sites web. La présentation peut être téléchargée ici.

Documents

B2B Paid Media Research, Data & ROI Cross Media