Les habitudes de vision sur les nouveaux écrans

Survey
cim-2010-logo-rvb.jpg

2016-09-21

  • La percée du smartphone ne conduit pas automatiquement à une percée de la vidéo en ligne. Dans le Sud, le nombre de spectateurs des vidéos en ligne reste stable, contrairement au Nord, où il diminue légèrement. Le visionnage vidéo se déplace vers le smartphone dans les deux côtés du pays.
  • La répartition du visionnage total sur la télévision classique et les nouveaux écrans reste stable dans le Nord par rapport à la 3e vague. Dans le Sud, on observe une augmentation relative du visionnage en différée sur les nouveaux écrans. Le visionnage sur la télé classique n’a pas perdu d’importance. Selon l’étude CIM TV, la durée du visionnage télé classique continue à augmenter au Sud du pays (208 minutes par jour en avril 2016, par rapport à 199 en avril 2015) tandis qu’elle reste stable dans le Nord (175 minutes par jour en avril 2016, par rapport à 177 en avril 2015). La TV classique reste de loin la manière de visionner la plus importante. 
  • Le CIM publie chaque jour les chiffres d’audience de la télévision. Depuis 2014, il suit également les habitudes de vision sur les nouveaux écrans (PC, laptop, tablette, smartphone) via une enquête sur un panel en ligne. Nous vous prions de bien vouloir trouver en annexe le communiqué de presse avec les résultats du printemps 2016 en comparaison avec ceux du printemps 2015 (vagues 3 & 5).

 Vous trouverez plus d'informations sur cette étude sur www.cim.be  

Documents

Paid Media Research, Data & ROI Research Data & ROI Digital Television & other screen