Evolutions dans le visionnage TV et vidéo sur les nouveaux écrans 2017-1-17

Survey
cim-2010-logo-rvb.jpg

CIM Other Screen Monitor

Le CIM publie en Belgique les chiffres d’audience officiels pour la consommation de télévision classique. Depuis 2014, il suit également les habitudes de vision sur les nouveaux écrans (PC, laptop, tablette et smartphone) via une enquête sur un panel en ligne. En annexe, vous trouverez le communiqué de presse avec les résultats du 2015 et 2016 de l’Other Screen Monitor.

Dans le Sud, le nombre de spectateurs de vidéos en ligne reste stable, contrairement au Nord où il diminue légèrement. Seul le visionnage de vidéos sur smartphone augmente. Cependant, cette croissance reste inférieure à l’augmentation des utilisateurs de smartphones.

La répartition du visionnage total sur la télévision classique et les nouveaux écrans reste stable dans le Nord par rapport à 2015. Dans le Sud, on observe une augmentation relative de la vision en différée sur les nouveaux écrans. Le visionnage sur la télé classique n’a pas perdu en importance. Selon l’étude CIM TV, la durée de la vision de la télévision classique continue à augmenter au Sud du pays (d’environ 204 minutes par jour en 2015 à 209 minutes par jour en 2016) tandis qu’elle reste stable dans le Nord (182 minutes par jour en 2015, par rapport à 181 en 2016). La TV classique reste de loin la manière de visionner la plus importante.

Télécharger les documents en pdf.

Documents

Paid Media Research, Data & ROI Research Data & ROI Television & other screen Media & Touchpoints