EFFIE révèle la force d'une marque

News
effie award.png

Un point se dégage clairement en passant au crible les lauréats des Effie Awards : si vous souhaitez décrocher ce précieux trophée, assurez-vous d’investir dans une image de marque solide.

Mais il est aussi possible de retourner cette affirmation : un aperçu du palmarès suffit à voir qu'une victoire aux Effie Awards démontre que les marques fortes communiquent bien, quel que soit leur secteur.

  • Les secteurs tels que les FMCG, les télécoms et les médias obtiennent généralement de bons résultats au palmarès Effie. Sur les 7 Effie d’or décernés ces 5 dernières années, 3 concernent des dossiers FMCG : Coca-ColaLay’s  et Axe Deo.
  • Le leader absolu est toutefois le géant des télécommunications Telenet, qui a remporté pas moins de 2 Effie d’or en 5 ans : un pour le Tip Top Tour et un pour King & Kong . De son côté, Nostalgie prouve l'importance d'un Effie dans le domaine des médias. La station a remporté le seul Effie d’or de l’année 2015.
  • Épinglons enfin le secteur des ONG. Les objectifs sont tout à fait différents par rapport aux autres secteurs cités, mais une chose est sûre : les ONG peuvent assurément chiffrer l'impact de leur communication. En 2016, par exemple, pas moins de trois dossiers ONG ont été récompensés : WWFla Journée des Nez Rouges  et la Croix Rouge flamande .

Effie est la seule organisation qui récompense les idées de marketing et de communication réellement efficaces. À l’échelle mondiale et depuis 1968. Et vous avez toutes vos chances de remporter un Effie Award. Quel que soit votre secteur d’activités. Toutes les marques et tous les types de communication sont, en effet, susceptibles de gagner, indépendamment du budget média. La seule chose qui compte, c’est l’impact avéré.

Media & Touchpoints