Trends in Digital. Fighting ad fraud : regardez la vidéo de Bob Liodice

Bob-Liodice.png

Bob Liodice, CEO de l’ANA, était l’un des orateurs de l’UBA Trends Day du 16 mars. Son vol de New York a malheureusement été annulé en raison de la tempête de neige qui s’est abattue sur la ville cette semaine. Il nous a envoyé la vidéo de sa présentation que vous pouvez regarder ci-dessous.

À quoi faut-il prêter attention, en tant que spécialiste du marketing, si l’on ne veut pas se laisser couper l’herbe sous le pied ? Bob Liodice improvise quatre points : transparence des médias, fraude publicitaire, visibilité et blocage de publicités. Chaque année, quatre milliards d’euros du budget marketing disparaissent dans un puits sans fond, généralement en raison du travail de robots.

Cette affirmation a été confirmée par une étude à grande échelle menée par ANA et White Ops. Le blocage de publicités ne cesse de prendre de l’ampleur et des quantités innombrables de publicités sont mises en ligne sans jamais être repérées. Ce constat est une chose, s’en inquiéter et prendre des mesures est une autre paire de manches. Il est grand temps de passer à l’action. Comment ? Bob Liodice a une solution. 

Insight Paid Media