À quel point votre marque est-elle 'Future Forward' ?

Survey
Screenshot 2017-07-03 10.23.26.png

Être « Future Forward », c’est anticiper sur le consommateur et la société. En collaboration avec GfK, Mediahuis Connect a mené une étude de grande ampleur auprès des consommateurs afin d’évaluer à quel point les marques et les secteurs sont parés pour le monde de demain. Votre niveau de « Future Forward » dépend de 14 critères. Ces facteurs diffèrent selon le secteur et la marque. Pas moins de 15 secteurs et 240 marques ont été évalués.

Le top 3 des segments « Future Forward » :

  1. Mode
  2. Hygiène personnelle
  3. Télécommunications

Le top 5 des marques « Future Forward » :

  1. Tesla
  2. Samsung
  3. Coca-Cola
  4. Booking.com
  5. Colruyt

Quels sont les critères qui rendent un marché « Future Forward » ? Selon les consommateurs interrogés, il s’agit de la durabilité, de la fiabilité et de l’innovation.

Dans un monde numérique en évolution rapide, le consommateur cherche des points de repère. Dès qu’il fait confiance à une marque, le client est moins attentif à ce qu’il advient de ses données. La confidentialité a toutefois la cote dans plusieurs secteurs, comme celui de la finance ou des télécommunications.

Les critères diffèrent selon le secteur et la marque

En ce qui concerne le secteur des télécommunications, nous attendons une convivialité élevée, le respect de nos données et une couverture partout et à tout moment. L’innovation technologique n’arrive qu’en quatrième position.

Pour ce qui concerne l’hygiène personnelle et les soins, le consommateur classe le confort en première position et la durabilité en seconde. Il recherche de plus en plus des cosmétiques naturels, testés sans expérimentations animales et exempts de substances nocives.

Dans le secteur de la mode, c’est la durabilité qui prime. Les marques qui optent pour l’équitable et le bio ont donc une longueur d’avance. L’innovation arrive en seconde position avec, par exemple, les systèmes de paiement mobiles, le contenu personnalisé et les cabines d’essayage virtuelles.

Outre les consommateurs, les marchés et les marques, l’étude établit également un lien entre les 14 critères et les médias. Retrouvez plus d’insights dans l’e-book. Il peut également être intéressant de demander une analyse spécifique pour votre marque ou votre secteur (à condition, bien sûr, qu’il/elle soit repris(e) dans l’étude).

Lien vers l’e-book

Documents

Research, Data & ROI Strategy & Branding Research Advertising Strategy