Tendances de consommation en 2017 

Presentation Survey

À l’occasion de l’Expert Community Panels, GfK a présenté différents insights consommateurs très intéressants.  

  • Les Belges passent ainsi en moyenne 5,9 heures par semaine dans leur cuisine et restent ainsi sous la moyenne.

  • La santé est une tendance importante, mais pas encore pour tout le monde. Surfez sur la tendance de la santé, mais restez crédible sur le plan des allégations et du produit.

  • 10 % des familles ont déjà acheté de l’alimentation et des boissons en ligne. En valeur, cela ne représente encore qu’un faible pourcentage des dépenses totales (1 %).

  • Dans le secteur des technologies, nous notons un envol manifeste des produits qui nous rendent la vie plus simple, comme les wearables, les appareils connectés, les drones, les robots, etc

  • L’acheteur hyper connecté est à la recherche d’expériences. Pour l’acheteur bien informé, la simplicité, la connectivité et le multicanal sont importants. Par rapport à l’acheteur européen moyen, le Belge attache toujours une grande importance au magasin.

  • 1 famille sur 3 a un chien ou un chat et lui consacre en moyenne 213 euros par an. La tendance à la santé se manifeste aussi dans l’alimentation animale.   
  • Les Belges dépensent chaque année plus pour le bricolage. Nous notons une augmentation du PL dans le DIY aussi.  
  • 37 % des Belges trouvent le jardin important. Les produits bios et intelligents (robots) ont le vent en poupe.
  • Le Belge consacre 4,2 heures par semaine à ses soins personnels et dépense 235 euros pour ce faire. Nous utilisons moins de traceurs de santé que dans d’autres pays (18 % contre 33 %).
  • Le budget moyen pour l’habillement est de 836 euros et 14 % des vêtements sont achetés en ligne.  

 Découvrez plus d’insights dans la présentation

Documents

Insight Research, Data & ROI Data & ROI Data Research Panels Technology Trends