Facebook présente Instagram en quelques chiffres

Survey
iStock-518711778.jpg
Facebook annonce que sa plateforme Instagram séduit désormais 700 millions d’utilisateurs par mois et 400 millions par jour. Côté pub, le réseau social cite le chiffre de deux millions d’annonceurs actifs contre un million en mars dernier. De même, la moitié des 15 millions d’entreprises présentes sur Instagram ont créé une Story sur le dernier mois alors qu’un tiers des stories les plus vues sont issues de marques.

 

Facebook avance encore que 80% des utilisateurs suivent une entreprise et qu’ils sont 180 millions à avoir visité un site ou contacté une entreprise via Instagram le mois dernier. Les plus suivies sont actives dans l’e-commerce, les biens de consommation, le retail, les médias et les divertissements.
 
De même, Facebook constate que les entreprises qui ont publié des vidéos en direct ont obtenu en moyenne 1,5 fois plus de likes que celles qui ne l’utilisent pas. 60% des vidéos sont diffusées avec le son. En moyenne, les moins de 25 ans restent 32 minutes par jour sur Instagram et les plus de 25 ans, 24 minutes.

Research, Data & ROI Social Media Advertising Data